×
google news

Coronavirus, Oms : « Record de nouveaux cas dans le monde en 24 heures »

Partager sur Facebook

Le Directeur général de l’OMS a mis en garde lors d’une conférence de presse contre l’augmentation record des cas positifs en une seule journée.

Coronavirus Oms monde
Coronavirus, OMS: "Registre des cas positifs"

Lors de la séance d’information habituelle sur les progrès de la pandémie de Coronavirus, le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré qu’il restait encore beaucoup de chemin à parcourir jusqu’à la fin de l’urgence, d’autant plus que le 20 mai 2020, de nouveaux cas positifs dans le monde. En seulement 24 heures, 106 000 infections sont apparues, dont près des deux tiers dans seulement quatre pays.

Coronavirus, OMS: « Registre des cas positifs »

Il est donc essentiel, a-t-il ajouté, de ne pas baisser la garde et de veiller à ce que la réponse continue d’être coordonnée. C’est la seule façon de tirer les leçons de la crise et de discuter collectivement des prochaines mesures à prendre comme nous l’avons fait lors de la réunion de l’Organisation qui s’est terminée la veille. Occasion où Ghebreyesus a vu « une solidarité sans précédent, témoin de la présence de chefs de gouvernement du monde entier ».

Une feuille de route des activités et des mesures à prendre pour soutenir et accélérer la réponse contre le Coronavirus aux niveaux national et international a également été établie. Il y a 4 points importants contenus ici, ce qui est une priorité mondiale pour assurer une répartition équitable de toutes les technologies de santé essentielles nécessaires, l’exploitation des traités internationaux pertinents si nécessaire, la classification des vaccins coronavirus comme un bien public mondial et l’encouragement de la collaboration pour promouvoir à la fois le secteur privé et la recherche publique.

L’hydroxychloroquine est-elle efficace?

Le Dr Mike Ryan s’est ensuite concentré sur l’hydroxychlorokine, le médicament antipaludique que Trump lui-même prétendait avoir pris et expérimente contre le coronavirus. Il a expliqué qu’il n’y a aucune preuve scientifique pour prouver son efficacité, mais qu’il ya certains qui avertissent des effets secondaires.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

covid-19 Europe
Monde

Covid-19: Europe multiplie les restrictions

22 septembre 2020
L’Europe décide d’augmenter les restrictions pour éviter une seconde vague catastrophique de Covid-19, mais sa décision effraie les marchés financiers.
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.