×
google news

Coronavirus, France: l’indice de contagion RO dépasse le niveau 1

Partager sur Facebook

En France, l’indice de contagion RO dépasse le niveau 1. Il y a 6 régions françaises dans lesquelles la contagion se reproduit à grande vitesse.

Coronavirus France indice contagion
Coronavirus France indice contagion

L’indice RO du Coronavirus, en France, dépasse le niveau 1 : seuil évalué comme limite pour considérer sous contrôle la diffusion de l’épidémie. Selon le dernier rapport de l’organisme de santé publique français, les contaminations ont recommencé à se multiplier rapidement au cours de la dernière semaine, notamment dans 6 régions.

Coronavirus, France: indice RO dépasse le niveau 1

Au cours de la semaine du 29 juin au 5 juillet 2020, les cas confirmés de Coronavirus, le taux d’incidence et le nombre d’appels pour suspicion de contagion ont augmenté et continuent de l’être. Il y a de nouveaux foyers en France continentale, pour confirmer le dépassement du seuil RO, dans 6 Régions.

Dans trois d’entre elles, le taux de reproduction du virus a dépassé le 1, ce qui a permis de ramener la moyenne nationale au maximum tolérable, après 0,90 des semaines précédentes. Dans la zone des Pays de la Loire, la RO est de 1,52, dans la Nouvelle-Aquitaine 1,32, dans la zone Provence-Alpes-Côte d’Azur est de 1,24. Un peu plus que la Normandie, la Haute-France, l’Île-de-France et la Bretagne. Dans les territoires d’outre-mer et en particulier en Guyane, l’indice RO atteint même 1,14.

Coronavirus : alerte en France

La plus grande alerte dans le pays, où le nombre de cas positifs et les taux d’emploi des soins intensifs sont actuellement pris en compte, ne sont pas très préoccupants. Dans les hôpitaux français, il y a encore 7.177 patients hospitalisés avec le Coronavirus, 79 les nouvelles admissions dans les dernières 24 heures et 512 ceux en réanimation sur 4 Régions.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.