×
google news

Du Kazakhstan une nouvelle pneumonie « Plus mortelle que le Coronavirus »

Partager sur Facebook

Une nouvelle pneumonie plus mortelle que le Coronavirus, c’est la nouvelle alerte sanitaire qui arrive du Kazakhstan : "Cas en augmentation".

Kazakhstan une nouvelle pneumonie
Du Kazakhstan une nouvelle pneumonie

Cas en augmentation et mortalité plus élevée que le Coronavirus : se présente ainsi la nouvelle pneumonie qui pourrait venir du Kazakhstan et qui effraie le monde entier. L’ambassade de Chine fait état de 1700 morts en un an de cette étrange maladie et d’une augmentation exponentielle de la pneumonie en juin.

Les principaux foyers sont jusqu’à présent concentrés dans les régions d’Atyrau, d’Aktobe et de Shymkent, qui enregistrent au total près de 500 nouveaux cas et plus de 30 patients dans des conditions critiques. Et comme si cela ne suffisait pas, le Kazakhstan doit compter avec le Coronavirus : selon l’Université Johns Hopkins dans le pays on compte au 10 juillet 54.747 cas, dont 264 morts.

Du Kazakhstan une nouvelle pneumonie

Dans une note du Département de la Santé du Kazakhstan on a annoncé, dans la journée du 9 juillet, de cette nouvelle pneumonie plus mortelle du Coronavirus : « Le département de la santé du Kazakhstan et d’autres agences effectuent des recherches comparatives et n’ont pas défini la nature du virus de la pneumonie – note -. Dans certaines régions du pays, les autorités signalent des centaines de nouveaux cas par jour ».
Les premières données sur cette nouvelle pneumonie ne sont pas optimales : « La maladie a provoqué 1772 morts depuis le début de l’année – y compris des citoyens chinois – dont 628 seulement en juin. C’est une pneumonie plus mortelle que le Coronavirus ».Selon certaines sources locales, le nombre de cas dans la capitale Nursultan a même plus que doublé en juin par rapport au même mois de l’année dernière.

LIRE AUSSI :


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.