×
google news

Ukraine : Emmanuel Macron s’exprimera lors d’une allocution à 20 heures

Le chef d’État avait promis de tenir informés les français jeudi dernier, de la situation en Ukraine. 

Emmanuel Macron

Sept jours après le début de la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron prendra la parole ce mercredi soir à 20 h pour parler de la situation actuelle.

Ukraine : Emmanuel Macron s’exprimera à la télévision ce soir à 20 h

Le président de la République fera une allocution télévisée ce soir. Au travers d’un tweet publié ce matin, Emmanuel Macron donne rendez-vous à la population française à 20 h. Sans donner plus de précisions, cette allocution sera l’occasion de parler du conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie.

Le chef d’État avait promis de tenir informés les français jeudi dernier, de la situation en Ukraine.

La prise de parole d’Emmanuel Macron interviendra après un Conseil de défense consacré au conflit ukrainien, ce mercredi main avec cinq ministres.

Une annonce de candidature à la présidentielle possible

Emmanuel Macron ne s’est toujours pas fait une déclaration de candidature à l’élection présidentielle. Pourtant, le président sortant n’a plus beaucoup de temps pour se déclarer. Il n’a que jusqu’à vendredi pour confirmer s’il présente ou non aux élections. En France, l’attaque russe contre l’Ukraine a bouleversé la campagne présidentielle. Le style de la candidature d’Emmanuel Macron dépendra donc du conflit.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media