×
google news

Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques

Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.

Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques

Un nouveau sous-variant d’Omicron, baptisé BA.2 a fait son apparition sur la planète. Il présente une mutation encore plus contagieuse que l’Omicron d’origine. On dispose d’assez peu données pour le moment. Pour l’instant rien d’alarmant, mais il faut être vigilantes.

Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques

Ces derniers jours, une nouvelle mutation du variant Omicron suscite l’attention des autorités sanitaires. Baptisé BA.2, ces sous-lignages présente plusieurs nouvelles mutations supplémentaires. Pour le moment, les caractéristiques de ce sous-variant sont encore peu connues.

Il représente désormais la moitié des cas de Covid-19 recensés au Danemark. Dans ce pays, le nombre de cas quotidiens est reparti à la hausse depuis quelques jours.

Omicron « BA.2 » : un variant possiblement plus contagieux

Cette lignée BA.2 a été déjà repérée dans plusieurs pays du monde, notamment en Europe. Ce variant d’Omicron pourrait être plus transmissible que l’Omicron BA.1. De plus, il n’existe pas encore de données précises sur sa gravité ou sa résistance aux vaccins. Par ailleurs, l’épidémiologiste explique que la BA.2 serait difficile à tracer avec les tests PCR. Des études sont en cours pour tirer des conclusions sur l’épidémiologie du sous-variant.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com