×
google news

Manger des bananes serait bon pour notre cerveau

Partager sur Facebook

Depuis que le célèbre slogan « Mangez 5 fruits et légumes par jour » a fait l’apologie du manger équilibré, on se prend à réfléchir à deux fois avant de préparer nos repas. C’est aujourd’hui l’OMS qui vient confirmer les bienfaits des fruits avec une étude sur la banane. Selon eux, le potassium contenu dans ce fruit réduirait les risques d’hypertension et d’AVC.

Etal de banane dans un magasin

Ils ont prouvé que manger une banane par jour serait très bon pour la santé grâce à son apport élevé en potassium : la banane en contient en moyenne 420 mg alors que l’apport journalier recommandé pour cette substance est de 2 à 4 g.

Selon ces médecins, équilibrer son niveau de potassium dans le corps diminuerait le risque d’accident cardio-vasculaire, d’hypertension et d’accident vasculaire cérébral. Les chercheurs de cette étude ont travaillé avant tout sur l’effet du potassium sur la pression sanguine, la fonction rénale et sur différentes maladies.

Cette étude a été publiée dans le British Medical Journal à l’occasion de la Journée mondiale de la Santé, fêtée le 7 avril de chaque année, qui se trouve aussi être la date anniversaire de la création de l’OMS. L’organisation a décidé d’entamer une lutte importante contre l’hypertension, car dans le monde, une personne sur trois est atteinte d’hypertension.

Cette maladie augmente notamment le risque de crise cardiaque, d’AVC et peut provoquer la cécité si ce n’est pas traité. L’OMS recommande également d’éviter un apport trop important en sel dans son alimentation, ce qui favoriserait également ces pathologies.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.