×
google news

Récolte de miel 2021: la baisse de production alertée par les apiculteurs

Pour les apiculteurs, 2021 est une année désastreuse. Les mauvaises conditions climatiques de l’été et du printemps en sont les causes.

Récolte de miel: Apiculteurs évoquent la baisse de production

Pour les apiculteurs, la récolte de miel 2021 est désastreuse. En effet, la production de miel en 2021 est réduite à moitié par rapport à 2020. C’est surtout du fait de la météo.

Météo : la principale cause de la mauvaise récolte de miel 2021

Pour les apiculteurs, 2021 est une année désastreuse. Les mauvaises conditions climatiques de l’été et du printemps en sont les causes. Ainsi, la récolte de miel 2021 est réduite à moitié face à celle de 2020 suite au bouleversement climatique. De longues périodes de gel, de pluies et de froid ont impacté la production de miel durant la saison estivale et printanière.

Récolte de miel 2021 en baisse : les abeilles sont privées de nectar

Toujours suite aux mauvaises conditions climatiques, il n’y a pas de floraisons. Ainsi, les abeilles n’ont pas pu bénéficier de la floraison et il y avait peu de nectar. De ce fait, la reine n’a pas pu pondre correctement vu qu’il n’y a pas assez de nourritures pour les larves.

D’autres fléaux dont les pesticides et le varroa ont aussi causé la mauvaise production de miel. C’est surtout le frelon asiatique qui a affecté la récolte de miel 2021. Cet acarien décime les colonies d’abeilles. Pour cela, les apiculteurs ont fait appel à l’État pour trouver une solution face à ce désastre.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media