×
google news

Les ressortissants français sont invités à quitter l’Ukraine

La diplomatie française a invité tous les ressortissants français se trouvant dans le pays à le quitter dans les plus brefs délais. La cellule de crise de l'ambassade est ouverte et peut-être jointe au +380 44 590 36 39

Les ressortissants français sont amenés à quitter l'Ukraine

La tension entre la Russie et l’Ukraine augmente, le ministère des Affaires étrangères a formellement déconseillé les Français à voyager en Ukraine jusqu’à nouvel ordre. Ceux qui sont présents sur le sol ukrainien ont été invités à quitter le pays sans délai.

Les ressortissants français sont invités à quitter l’Ukraine

Dans la soirée de mercredi 23 février, le Quai d’Orsay a classé donc l’Ukraine en zone rouge. En conséquence, la diplomatie française a invité tous les ressortissants français se trouvant dans le pays à le quitter dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, il a également recommandé de différer tous les déplacements en Ukraine jusqu’à nouvel ordre.

Un contact quotidien avec ses citoyens en Ukraine

Cette décision a été prise dans le contexte de tensions créées par la concentration de troupes russes aux frontières de l’Ukraine. Sans oublier également par la récente reconnaissance de la Russie de l’indépendance des provinces de Donetsk et de Lougansk. Pourtant, Le Quai d’Orsay a précisé que l’Ambassade de France continue de travailler avec les autorités ukrainiennes. Elle mène aussi une campagne systématique d’appel avec tous les indigènes français.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media