×
google news

Ukraine : l’armée russe massée à la frontière sera retirée

Crise en Ukraine : La Russie ordonne le retrait des unités déployées près de la frontière ukrainienne.

Crise en Ukraine : La Russie annonce le retrait militaire

Bien que la tension entre la Russie et l’Occident s’est intensifiée dernièrement, l’espoir d’une résolution diplomatique se profile toujours à l’horizon. En effet, le président russe a annoncé ce 15 février le retrait des militaires massés sur la frontière de l’Ukraine.

Le recul de Moscou dans la crise en Ukraine est confirmé

Depuis des semaines, les forces russes ont été déployées à la frontière près de l’Ukraine. Mais suite à la décision de la Russie, vouloir désamorcer la crise en Ukraine, elle a annoncé le retrait des militaires dans la matinée.

Ces derniers ont commencé à retourner dans leurs garnisons. Ainsi, il s’agit d’un premier signe confirmant le recul de la Russie dans la crise en Ukraine, qui a commencé en 2021. Toutefois, le porte-parole du gouvernement russe a affirmé qu’il s’agit d’un processus habituel.

Des préliminaires aux négociations entre la Russie et l’Allemagne

Le retrait des forces armées près de la frontière ukrainienne précède les pourparlers entre le chancelier allemand et Vladimir Poutine. Ceci intervient également après les menaces des Occidentaux sur les sanctions sans précédent à Moscou en cas d’attaque. Ce sont les États-Unis, l’Ukraine et d’autres pays qui ont annoncé cette menace à la Russie. Ces derniers ne croient plus aux déclarations de la Russie sur la désescalade jusqu’à ce qu’ils voient le retrait.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com