×
google news

Un député républicain publie une photo de famille avec une mitraillette : « Père Noël, apportez-nous des munitions »

Le député républicain Thomas Massie prend une photo de famille avec une mitraillette à la main, en espérant que quelqu'un lui donnera des munitions. C'est une controverse.

Un député républicain publie une photo de famille avec une mitraillette : "Père Noël, apportez-nous des munitions"

Thomas Massie, membre républicain du Congrès américain, a publié sur les médias sociaux une photo de famille très inhabituelle qui suscite de nombreux débats, même au sein de son propre parti. Sur la photo, le député apparaît avec d’autres membres de sa famille avec des fusils d’assaut, des mitraillette et d’autres armes.

L’image est entourée d’une atmosphère typique de Noël, avec un sapin, des lumières et tous les signes distinctifs de la saison.

Un député républicain publie une photo avec une mitraillette

Le texte qui accompagne la photo du député républicain est également inhabituel :

« Joyeux Noël !« . Père Noël, s’il te plaît, apporte des munitions. « 

M. Massie, membre du Tea Party et représentant du Kentucky à la Chambre des représentants des États-Unis, est très proche de la zone la plus populiste de la droite américaine, et cette photo est donc un nouvel exemple de ses tentatives pour chatouiller le ventre de la frange d’électeurs qui aiment les armes à feu, ce qui a toujours été une question très clivante dans le pays.

Le député républicain et la photo avec la mitraillette

La photo, comme mentionné ci-dessus, a suscité une grande controverse, même au sein du parti républicain. Le premier à s’indigner a été Adam Kinzinger, qui a parlé d’un fétichisme inapproprié des armes à feu, surtout quelques jours après qu’un garçon de 15 ans dans le Michigan a tué quatre camarades de classe avec un pistolet que lui avaient donné ses parents.

La photo du membre du Congrès républicain avec la mitraillette

« L’auteur du massacre dans le Michigan postait aussi des photos avec sa famille comme celle que vous avez postée », a écrit le militant plutôt américain Fred Guttenberg dont la fille en 2018 a été tuée dans une fusillade. Le même, en marge de ses propos critiques, a montré la dernière photo de sa fille avant sa mort et celle de sa tombe.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media