×
google news

Suède : Les corbeaux anti-mégots au service de la ville

Pour lutter contre la saleté dans les rues, une entreprise suédoise a proposé un projet qui consiste à entraîner les corbeaux, à ramasser les mégots de cigarette

En Suède, les corbeaux ramassent les mégots de cigarettes

Les mégots de cigarettes sont un véritable fléau pour la propreté, pour lutter contre la saleté dans les rues, une entreprise suédoise a proposé un projet qui consiste à entraîner les corbeaux, à ramasser les mégots de cigarette.

Suède a choisi une arme surprenante pour la propreté

Les corbeaux deviendront les agents de propreté de demain. En tout cas, cette expérience est menée au Suède. À Södertälje, près de Stockholm, les corbeaux sont recrutés pour ramasser les mégots de cigarettes dans les rues.

Les volatiles sont dressés par la start-up Corvid Cleaning. Le fondateur de l’entreprise explique que les oiseaux participent à l’opération sur « la base du volontariat ». Chaque mégot déposé vaut une récompense. C’est-à-dire, les oiseaux doit insérer une pièce dans la machine spéciale pour récupérer la nourriture.

L’oiseau nettoyeur de Suède est particulièrement intelligent

Ces corbeaux de Nouvelle-Calédonie ont été choisis pour son expérience. En effet, cette espèce est réputée pour son intelligence. L’entreprise précise notamment que ces animaux à peu de risque de « manger les déchets par erreur ». Selon Corvid Cleaning, les corbeaux pourraient réduire les coûts de nettoyage des mégots de 75 % dans l’espace urbain.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media