×
google news

« Fort Boyard » : Fini les tigres dans l’émission

En effet, une certaine somme sera versée au maître des tigres en vue de leur procurer les soins nécessaires à leur survie.

L'émission se déroulera désormais sans tigre

À compter de la saison prochaine, la célèbre émission Fort Boyard ne mettra plus en scène ses tigres. En effet, il a été décidé que les félins ne participent plus au programme télévisé. En ce qui concerne cette nouvelle disposition, la productrice, Alexia Laroche-Joubert a annoncé : « je ne le fais que parce que je considère que c’est un mouvement important à faire pour nos téléspectateurs ».

Le tout premier épisode de Fort Boyard en 1990 mettait en scène le père Fouras, Passe-partout, ainsi que le trésor qui est gardé par les tigres.

La production de Fort Boyard exclut la participation des tigres à compter du 33eme épisode

Au début de cet été, les tigres, gardiens du trésor du Fort Boyard, devront cesser leur aventure dans le jeu. Trente deux années après avoir été un emblème du programme télévisé, c’est le moment de dire au revoir aux félins. Pour que cette nouvelle décision ne soit d’aucun impact négatif, la productrice a trouvé un accord avec le propriétaire des animaux puis avec France Télévisions. En effet, une certaine somme sera versée au maître des tigres en vue de leur procurer les soins nécessaires à leur survie.

Des réactions de la part du public dans le cadre de la suppression des tigres du « Fort Boyard » ?

De nombreuses associations de protection d’animaux ont évoqué la question des tigres du Fort Boyard. Après, à cela s’ajoute l’intervention du journaliste Hugo Clément qui s’est opposé à l’idée de participer à un jeu qui met en scène des animaux sauvages. Par ailleurs, suite à cette décision, il se pourrait que des rugissements se fassent encore entendre dans l’enceinte de l’édifice pour immortaliser la présence des tigres.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media