×
google news

La greffe d’organe animal sur des humains a un avenir

États unis : Greffe réussie d’un cœur de porc sur un être humain.

La greffe d'organe d'un porc sur un humain a réussi

Des chirurgiens américains ont réalisé, avec succès, une greffe d’un cœur unique en son genre. Un cœur de cochon génétiquement modifié a été greffé sur un patient souffrant d’une maladie cardiaque en phase terminale.

Greffe d’un cœur de porc sur un homme : un succès

Une première mondiale, le cœur d’un porc a pu battre dans le corps d’un homme. En effet, les médecins de l’université du Maryland ont réussi à transplanter le cœur de l’animal sur un Homme. À 57 ans, David Bennett atteint d’une maladie cardiaque mortelle était inéligible au don d’organes.

Pour M. Bennett, c’était la transplantation de porc ou la mort. Heureusement, il se porte bien après trois jours d’opération chirurgicale. Toutefois, on ne sait pas encore ses chances de survie à long terme.

Un cochon modifié pour réussir le greffe

L’opération a été menée le vendredi 7 janvier 2022. Le greffe d’un cœur d’un cochon dans un corps humain ne peut se faire immédiatement. L’organe utilisé était issu d’un porc génétiquement modifié pour éviter tout problème de rejet par le corps humain. Sans doute, cette transplantation représente de l’espoir aux personnes en attente d’une greffe.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media