×
google news

Arabie Saoudite : des chameaux botoxés disqualifiés du concours de beauté

Cette année, la tricherie a marqué cette compétition créée par le roi Abdelaziz.

Arabie Saoudite : des chameaux botoxés disqualifiés du concours de beauté

Le concours de beauté pour chameaux est événement annuel réunissant de nombreux éleveurs de camélidés très connus en Arabie Saoudite. Cette année, la tricherie a marqué cette compétition créée par le roi Abdelaziz.

Des chameaux botoxés détectés lors du concours de beauté en Arabie Saoudite

Le rendez-vous annuel des éleveurs de chameaux venant de tout le Golfe est victime d’une tricherie. En effet, le concours de beauté pour chameaux en Arabie Saoudite a entrainé un scandale. Une quarantaine de chameaux ont été éliminés de la compétition.

Les camélidés ont été dopés par leurs propriétaires. La tromperie a été détectée sur 43 chameaux à la suite d’un examen médical et physique des camélidés, notamment lors de leur passage aux rayons X.

Concours de beauté pour chameaux : les principaux critères

La compétition créée par le roi Abdelaziz affluent tout le Golfe. Le prix de ce concours de beauté pour chameaux peut aller jusqu’à 66 millions de dollars soit 58.5 millions d’euros environ. Ce festival hors norme organisé en plein désert dure 40 jours réunit près de 30 000 éleveurs de chameaux. Les jurys élisent le plus beau des dromadaires présents. La posture, un cou gracieux, des lèvres longues et tombantes ainsi qu’un museau pas trop petit sont les principaux critères de cette célèbre compétition en Arabie Saoudite. Sans oublier la bosse bien dessinée du dromadaire.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media