×
google news

Ange de la mort : 9 superstitions macabres du monde entier

Il existe de nombreuses légendes et superstitions sur l'ange de la mort.

Ange de la mort : 9 superstitions macabres du monde entier

Superstitions du monde entier. L’ange de la mort dans différentes cultures religieuses ; comment est né celui qui représente un pont vers l’au-delà.

Légendes et superstitions sur l’ange de la mort

Il existe de nombreuses légendes et superstitions sur l’ange de la mort.

Dans chaque religion, il a un nom. Dans le christianisme, par exemple, il s’agit de l’archange Gabriel. Dans l’Islam, Azrael, et dans d’autres religions, il est appelé de nombreuses autres manières.

La règle de trois

Selon la règle de trois, il semble que la mort ait frappé trois fois.

C’est encore plus vrai pour les personnes célèbres. Par exemple, trois musiciens célèbres sont décédés en 2016. Le premier était Lemmy Kilmister de Motorhead, décédé en décembre 2015. Le 10 janvier 2016, David Bowie est décédé. Le 18 janvier, Glenn Frey, le guitariste des Eagles, est décédé.

Même dans l’année 2017 qui vient de commencer, des personnes célèbres sont décédées en peu de temps. Le 22 mars, l’acteur Tomas Millian nous a quittés, le lendemain, 23 mars, Ciro Tortorella, le célèbre chef d’orchestre du Zecchino d’Oro. Le 28 février 2017, le chanteur Leone Di Lernia est décédé à Milan.

La couleur interdite

pexels william mattey 3767996

Dans la culture chinoise en particulier, il est interdit de porter du rouge lors des rites funéraires.

Ni le défunt ni les personnes assistant aux funérailles ne doivent porter de rouge. Selon la tradition chinoise, les défunts se transformaient en fantômes s’ils portaient du rouge. À la fin du rite funéraire, un fil rouge est passé dans les poignées de porte des maisons pour éloigner les mauvais esprits.

La croyance de trois dans un match

Ange de la mort : 9 superstitions macabres du monde entier

Cette ancienne superstition remonte à des épisodes de la guerre à la fin du XIXe siècle. Elle concerne le tabagisme et les allumettes.

Selon cette légende, le troisième homme qui craque une allumette porte malheur. Pendant la guerre, le premier soldat qui allumait une cigarette attirait l’attention de l’ennemi, et le second soldat qui allumait une cigarette lui permettait de voir où se trouvaient les soldats. En conséquence, le troisième homme qui a allumé une cigarette a été tué par le feu ennemi.

La superstition du miroir voilé

La croyance selon laquelle le miroir reflète l’âme remonte à l’époque de la reine Victoria. C’est pourquoi, lorsqu’il y avait une personne décédée dans la maison, les miroirs étaient couverts pour éviter que le défunt ne soit piégé. Le miroir voilé représentait donc une période triste où les choses matérielles étaient mises de côté.

L’esprit des oiseaux

pexels pixabay 207237

Le monde des esprits a souvent été associé au monde des oiseaux. Dans de nombreuses cultures, on croit que ce sont les oiseaux qui transportent une personne dans l’autre monde. De cette croyance provient la superstition selon laquelle il est scandaleux de tuer un oiseau.

Le papillon de la mort

pexels catia matos 1028904

La Mariposa de la Muerte, comme on l’appelle au Mexique, est considérée comme un mauvais présage depuis l’époque aztèque. En effet, si une personne mourante vit dans une maison, la présence du papillon pourrait présager sa mort.

Enterrement des morts face à l’Est

Dans toutes les religions, la mort est considérée comme le début d’une nouvelle vie. C’est pourquoi il est de coutume dans les cimetières d’enterrer les morts le visage tourné vers le Levant, où naît le soleil. En fait, on pense que l’aube représente la renaissance, tandis que le coucher du soleil représente la mort.

Retenir son souffle au cimetière

pexels pixabay 161280

Selon une légende, si vous traversez un cimetière sans retenir votre souffle, vous inspirez un mauvais esprit.

Le parti des treize

Enfin, une croyance dérivée de la dernière Cène de Jésus est qu’il ne devrait jamais y avoir treize personnes à table. Si cela se produisait, certaines des personnes présentes mourraient.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media