×
google news

Détection d’une épidémie de norovirus au Royaume-Uni : quels symptômes provoque-t-elle ?

Le Royaume-Uni a connu une augmentation des infections liées au norovirus, un virus classique des centres médicaux d'hiver.

Outre le coronavirus, le Royaume-Uni doit faire face à un virus tel que le norovirus. Le Public Health England (PHE) a dû lancer une alerte sur l’épidémie qui provoque une augmentation sans précédent des cas : 154 en deux mois, soit le triple du nombre enregistré au cours des cinq dernières années sur la même période.

Royaume-Uni : Qu’est-ce qu’un norovirus ?

Il s’agit d’une forme de gastro-entérite, qui est le potentiel d’une série de maladies gastro-intestinales qui enflamment les intestins et l’estomac, notamment :

  • Fièvre
  • Douleur abdominale
  • Douleur aux extrémités
  • Nausées
  • diarrhée explosive et vomissements

Alors que la principale source de contagion provient de la transmission de particules excrétées par les vomissures ou les matières fécales des personnes infectées. Des particules qui volent librement et peuvent se retrouver dans la bouche d’autres personnes.

Une maladie extrêmement contagieuse, principalement pendant la saison hivernale.

Infections à norovirus au Royaume-Uni

Selon les données fournies par l’Office britannique de la santé publique, on estime que 154 nouveaux cas de norovirus ont été signalés depuis la fin du mois de mai à ce jour. Cela représente une augmentation allant jusqu’à trois fois (par rapport aux 5 années précédentes).

Ceci est dû aux rapports faisant état d’une augmentation alarmante du nombre de personnes signalant des complications gastro-intestinales.

Comment détecter si vous avez un norovirus ?

Pour savoir si vous avez un norovirus, vous devez observer si vous présentez l’un des symptômes décrits ci-dessus, dans un délai de 12 à 48 heures (car ces maladies surviennent dans les heures qui suivent l’infection). La durée de la maladie peut varier de 1 à 3 jours.

Toutefois, il convient de préciser qu’il n’existe pas de médicament spécifique pour lutter contre le norovirus ; les personnes sont donc invitées à suivre certains conseils pour réduire les risques d’une éventuelle infection. Les personnes sont donc invitées à suivre ces recommandations :

Se laver les mains correctement (pendant au moins 20 secondes).

Maintenez les différentes surfaces propres (notamment les portes).

Lavez toutes les serviettes et les draps à l’eau tiède.

Lavez tous les aliments qui vont être consommés et évitez autant que possible de manger des aliments crus.

Enfin, nous tenons également à souligner que si vous avez eu un norovirus, cela ne vous dispense pas d’être à nouveau infecté.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media