×
google news

Afrique du Sud : interdiction de l’élevage de lions

Fini l'élevage de lions en Afrique du Sud pour chasser et chouchouter les petits.

Les ministres ont décidé de suspendre et d’interdire l’élevage de lions en Afrique du Sud pour la chasse et l’élevage de jeunes animaux. Si l’élevage des lions est suspendu, les restrictions sur le commerce des lions sont mises en pratique.

L’élevage de lions suspendu en Afrique du Sud

Un comité d’examen a annoncé que le fait de chasser ou de caresser des bébés lions pourrait causer de graves dommages. En effet, cela risque de nuire au tourisme et de mettre en danger la conservation des lions eux-mêmes. C’est donc pour ces raisons que l’Afrique du Sud a décidé d’arrêter l’élevage des lions.

Les écologistes estiment entre 8 000 et 10 000 le nombre de lions captifs en Afrique du Sud, alors que 3 000 devraient être sauvages. Les fermes pratiquent l’élevage pour que les touristes puissent les caresser. Mais ils peuvent être chassés lorsqu’ils sont trop grands et ingérables.

Barbara Creecy, ministre de l’environnement, a annoncé l’adoption de toutes les mesures et règles nécessaires. Elles font l’objet d’un rapport de près de 600 pages, qui précise la nécessité d’arrêter l’élevage. Toutefois, comme cela a déjà été mentionné, les lions ne peuvent être entretenus, même dans un but lucratif. Il interdit également le commerce des os de lion, utilisés en Chine comme ingrédients de médicaments, mais aussi comme bijoux ou trophées.

Cependant, malgré les recommandations et les souhaits de Mme Creecy, le comité d’examen composé de 26 personnes n’a pas encore pu parvenir à un accord unanime pour gérer l’élevage de lions en captivité.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media