×
google news

Liverpool: concert test avec 5000 personnes sans masque

5.000 personnes ont participé, dimanche 2 mai, à un concert test organisé à Liverpool. C'était le premier concert depuis la fin du confinement.

Liverpool concert test
Liverpool concert test

5.000 personnes ont participé, dimanche 2 mai, à un concert test organisé au Sefton Park, dans Liverpool. Elles ont chanté et dansé sans masque ni distanciation dans le premier concert depuis la fin du confinement en Angleterre. Les artistes sur scène étaient la chanteuse Zuzu, originaire de la ville, et les groupes The Lathums et Blossoms.

Le concert test de Liverpool

Le concert test fait partie d’un projet du gouvernement pour tester les mesures de sécurité qu’il veut mettre en œuvre à partir du 21 juin. Le jour où les restrictions contre le coronavirus doivent être levées.

Tous les participants au festival ont dû faire un test antigénique pour pouvoir entrer au concert. Ils devront aussi faire les tests ensuite. Ils ont également dû laisser leurs coordonnées pour pouvoir mettre en œuvre un dispositif de traçage en cas de test positif.

À l’avenir, pour assister aux concerts, les gens devront montrer des tests négatifs et QR code.

Les prochains événements publics

La cérémonie des Brit Awards, le 11 mai prochain, acceptera 4 000 spectateurs qui vont présenter un test négatif.

Le gouvernement britannique avait déjà autorisé un nombre limité de supporters d’assister à un match de foot au stade de Wembley, à Londres.

Selon les derniers chiffres, plus de 34 millions de personnes ont reçu la première dose de vaccin au Royaume-Uni. Le pays compte plus de 127 000 morts depuis le début de la pandémie.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

Coldplay ouvrira les BRIT Awards 2021
Musique

Coldplay ouvrira les BRIT Awards 2021

4 mai 2021
Coldplay ouvrira la cérémonie des BRIT Awards 2021 la semaine prochaine. Vendredi, le groupe sortira son nouveau single, « Higher Power ». 
loading...
Contents.media