×

Environnement : les villes les plus écologiques en France

Partager sur Facebook

La question de l'environnement demande attention : à la découverte des 10 villes les plus écologiques en France.

villes écologiques France
villes écologiques France

À la veille des élections municipales, la question de l’environnement est sur toutes les lèvres en France. Les candidats rivalisent d’adresse pour donner la meilleure stratégie pour verdir les villes françaises. Ici le palmarès des villes les plus écologiques en France.

Les villes en France les plus écologiques

Pour s’en convaincre, le maire de Paris propose par exemple la création des mini-forêts et la plantation des milliers d’arbres pour rendre plus écologiques les villes en France. Et c’est en ce moment que l’observatoire des villes vertes a effectué une analyse sur la végétalisation des grandes cités dans l’Hexagone.

À la surprise générale, malgré ses nombreaux parcs et espaces verts, la ville de Paris ne fait pas partie du top 10 des villes les plus vertes en France. En cette année 2020, le pays le plus  » green  » en France est Angers, avec une note de 86/100. Nantes, ville en transition, occupe le deuxième rang avec 83,5/100.

Le trio de tête est complété par Metz, au nord-ouest de la France, avec 78/100.En quatrième position, Amiens s’impose avec 75/100. Alors que Lyon, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, ferme le top 5 avec 73,5/100. Poitiers, Rennes, Caen, Nancy et Brest complètent le top 10 des villes écolo en France avec respectivement 69.5, 66.5, 65.5, 65 et 64.5 points.

L’Observatoire des villes vertes s’est basé sur la présence des espaces verts dans les villes et la pratique d’éco-pastoralisme. De toutes les façons, la protection de la biodiversité reste une politique commune pour les villes françaises.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche