×

Disneyland Paris : les hôtels, les billets et les infos du parc thématique

Toutes les infos nécéssaires, les meilleurs hôtels et les incroyables attractions du lieu le plus magique du monde entier : Disneyland Paris.

disneyland paris

Vous prévoyez un voyage à Disneyland Paris ? Nous vous aiderons ! Ici vous trouverez les bons conseils sur le plus grand parc d’Europe, ou plutôt, sur les deux parcs Disney, puisqu’à côté de Disneyland Park il y a un deuxième parc, presque aussi grand que le premier, et plein d’attractions même l’adrénaline : les Walt Disney Studios, bien sûr thématiques aussi. Et il y aurait aussi le troisième, en accès libre : le Disney Village est le complexe de boutiques et de restaurants à thème qui se trouve à l’extérieur, au bord du célèbre étang.

Que trouverez-vous dans ce guide ? De nombreux conseils pratiques sur les vols et les hôtels, comment acheter les billets et profiter des forfaits officiels de Disney. C’est un excellent guide pour les nouveaux visiteurs, mais même ceux qui s’y rendent souvent trouveront des conseils utiles!

Disneyland : réservation de forfaits et de billets

Un voyage à Disneyland Paris peut être très cher, mais en profitant des bonnes offres, vous pouvez sauver beaucoup d’argent. Vous devez absolument en profiter si vous ne voulez pas dépenser une fortune! Vous trouverez ici les bons conseils pour réserver votre vol, un hôtel Disney (ou un hôtel dans la région) et les billets d’entrée.

Offres Disneyland Paris

Dans cet article nous allons connaître les offres proposées directement par le circuit Disney. Aujourd’hui, tous les deux mois, le parc propose de nouvelles promotions, souvent de l’ordre de -15/30%, en plus des promotions telles que la demi-pension gratuite et des réductions sur les vols.

Disneyland Paris : billets

Si vous achetez un forfait, ils sont déjà inclus, mais nous savons que beaucoup d’entre vous viendront juste pour une visite rapide, peut-être dormir à Paris ou dans les grandes stations balnéaires près du Parc. Si vous devez acheter les billets séparément, il y a beaucoup de choses à savoir, tout d’abord qu’il est préférable de les acheter en ligne à l’avance, car ils coûtent moins cher qu’à la billetterie !

Disneyland Paris : Où dormir ?

Il y a trois alternatives : dormir dans les hôtels officiels Disney ou, toujours dans les environs, dans les grandes stations thématiques de Marne la Vallée. Mais il est également possible de choisir un hôtel dans le centre de Paris. Quelle est la meilleure solution ? Nous vous aiderons à le comprendre, en fonction de vos besoins et de votre programme de voyage.

disneyland paris

Hôtels officiels Disney

Partez à la découverte des célèbres hôtels à thème que vous trouverez juste à l’extérieur du parc. Nous commençons par le luxueux Disneyland Hotel, un hôtel 5 étoiles situé juste à l’entrée (attention aux prix !), puis progressivement avec les 4, 3 et 2 étoiles, plus lointaines et bon marché, mais très agréable pour des vacances en famille, pleine de tranquillité.

Disneyland Paris : où manger ?

Avec un tel choix gastronomique, vous ne restez certainement pas à jeun, mais il est bon de se préparer car nous sommes encore à l’étranger et tous les endroits ne seront pas bons ! Vous trouverez ici des conseils sur la restauration rapide et les restaurants pour le déjeuner et des suggestions sur les meilleures solutions pour le dîner, tant à l’hôtel qu’au Disney Village. Et pour les enfants…

À table avec les personnages de Disney

Nous vous expliquerons comment préparer un déjeuner, un dîner ou même un petit déjeuner en compagnie de Mickey Mouse, Donald Duck, Minnie, les princesses et les personnages de Star Wars. Non seulement dans les hôtels officiels, mais aussi dans d’autres restaurants, comme le Café Mickey.

The Buffalo Bill’s Wild West Show

Tout ce que vous devez savoir sur le célèbre spectacle du Disney Village. Le spectacle, évidemment sur le thème des personnages de Disney, a lieu tous les soirs pour le dîner et doit être réservé séparément des billets d’entrée aux parcs.

Transport à Disneyland Paris

Le parc Disneyland Paris est situé dans le quartier de Marne la Vallée Chessy, à plus de 32 km du centre de Paris, mais il est bien relié au centre de Paris, mais si vous arrivez directement de l’aéroport, vous devez savoir certaines choses. Lisez ici nos guides pratiques sur le métro et le RER, sur les correspondances depuis les gares, sur les trains rapides et sur les navettes. Nous y trouvons également des conseils pour les vols et comment économiser de l’argent.

disneyland paris

Navette aéroport-Disneyland

C’est certainement le moyen de transport le plus pratique pour ceux qui veulent atterrir et se rendre directement au parc, mais ce n’est ni le plus rapide ni le moins cher, du moins dans de nombreux cas. Voyons les différentes navettes (Disneyland Paris Express, Magical Shuttle, Minicab) combien elles coûtent et ce qu’il faut prendre à Orly et au Roissy – Charles de Gaulle, le principal aéroport de Paris.

Comment se rendre du centre de Paris à Disneyland

Si vous dormez au centre ville, ou si vous préférez passer par là, peut-être pour une visite, nous vous recommandons d’utiliser le RER. La gare RER CDG est très pratique, mais aussi depuis Orly vous pouvez facilement prendre le RER B qui vous amènera aux principaux arrêts de la ville, dont le grand échange de Châtelet, d’où l’autre ligne du RER, le A, va au parc. La gare se trouve juste à l’entrée du Village.

Apprendre à connaître le parc

Se déplacer entre des dizaines et des dizaines d’attractions n’est pas si simple ! Si vous considérez que pendant la journée il y a beaucoup de spectacles et de défilés, à des heures fixes, vous comprenez que la planification de la visite est essentielle pour éviter de tourner en rond et de perdre du temps ou, pire encore, de manquer quelque chose de beau ! Vous trouverez ici des descriptions d’attractions et de spectacles, des cartes et des conseils pour vous déplacer à Disneyland, dans le Village et aux Walt Disney Studios. Voyons les principaux !

disneyland paris

Château de la Belle au bois dormant

Entrez et vous le verrez : c’est là qu’il se démarque, immense et avec ses flèches qui s’étirent dans le ciel. C’est comme vous l’avez toujours imaginé, et vous pouvez y entrer et l’utiliser pour les différentes attractions qui sont prévues, tout d’abord : la rencontre avec de nombreux personnages Disney.

Big Thunder Montagne

C’est le grand huit le plus célèbre des parcs Disney : il va vite mais ne fait pas de cascades particulières, c’est pour ça qu’il est bon pour tous et ne décevra pas même ceux qui cherchent un peu d’adrénaline.

Phantom Manor

La maison hantée est sans doute l’une des attractions les plus historiques et innovantes, du moins au moment de l’ouverture du parc (1992). Elle est en réouverture après sa fermeture pour une réorganisation générale.

Ratatatouille

Les effets spéciaux ne sont pas comptés dans ce tour où vous serez transformés en chef souris : exactement, petits comme ça ! L’une des dernières attractions à arriver est sans aucun doute l’une de nos préférées.

Carte de Disneyland Paris

Les parcs Disney sont proverbiales pour la disposition méticuleuse des attractions, mais la taille et la quantité de choses à voir et à faire recommande fortement d’avoir une carte toujours avec vous. Nous ne manquons pas d’informations sur l’accessibilité pour les personnes handicapées et de nombreux conseils utiles pour ceux qui viennent avec de petits enfants.

2
Laisser un message de réponse

1000
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
Kody Cole

Accountability

Jadon Legros

feed