×

Attaque en Afghanistan : un médecin japonais tué

Tetsu Nakamura est le médecin japonais qui a été tué dans une attaque en Afghanistan, où il se trouve depuis 2008.

Attaque en Afghanistan un médecin japonais tué
Attaque en Afghanistan un médecin tué

Un médecin japonais a été tué dans une attaque en Afghanistan. L’homme était au Moyen-Orient à la tête d’une organisation humanitaire active dans le pays depuis plusieurs années. Cinq Afghans sont également morts dans l’attentat : le conducteur, un passager et les gardes du corps.

Selon une première reconstitution, l’attaque a eu lieu dans la province de Nangarhar et visait le médecin Tetsu Nakamura en route pour Jalalalabad. Nakamura a été grièvement blessé et s’est immédiatement retrouvé dans un état critique. Les secouristes sont arrivés immédiatement et l’ont emmené à l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale.

Il a ensuite été transporté par avion à l’hôpital de Bagram, dans la capitale Kaboul, pour y être soigné. Malheureusement, toutes les tentatives des médecins pour lui sauver la vie se sont avérées vaines : l’homme est mort peu après.

Attaque en Afghanistan : un médecin japonais tué

Tetsu Nakamura était à la tête de l’agence d’aide japonaise Peace Medical Service.

Il était à Nangarhar depuis 2008 et est maintenant bien connu. Nakamura avait pris la place de son collègue japonais Kazuya Ito, qui avait été enlevé et tué. Personne n’a immédiatement revendiqué l’attaque, la deuxième en deux semaines contre des travailleurs humanitaires en Afghanistan. Les talibans nient toute implication possible.

Le 28 novembre 2019, quinze civils ont été tués dans une attaque à Kunduz, dans le nord de l’Afghanistan. Parmi les victimes se trouvaient huit enfants. Deux autres personnes auraient été blessées.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: