×

Attaque en Afghanistan, au moins 15 personnes tuées

Un véhicule transportant des civils a explosé après être passé devant une mine dans le nord de l'Afghanistan. L'attaque a coûté la vie à 15 personnes.

Attaque en Afghanistan
Attaque en Afghanistan

Au moins quinze civils ont été tués dans une attaque à Kunduz, dans le nord de l’Afghanistan. Huit enfants et deux autres ont été blessés. Un porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi, l’a fait savoir. Les victimes voyageaient toutes dans le même véhicule lorsqu’elles sont passées accidentellement sur une mine terrestre, la faisant exploser.

Attaque en Afghanistan, huit mineurs tués

Selon le communiqué officiel publié par le représentant du gouvernement afghan, l’explosion aurait eu lieu vers 17 heures et la mine aurait été placée par le groupe islamiste radical des talibans. Parmi les victimes, toutes civiles, il y aurait six femmes, un homme, six filles et deux enfants.

Abdul Jabbar Naeemi, gouverneur de Kunduz, a également parlé de l’incident, précisant comment le groupe de civils se rendait dans le district de l’Imam Sahib où il devait assister à un mariage.Le 28 novembre également, il y a eu une autre explosion, cette fois dans la province de Sar-e-Pul. Une voiture piégée exploserait lors de la tentative d’un groupe de talibans de la déplacer vers le centre de la province.

Plus de 2 500 personnes sont mortes en Afghanistan depuis le début de 2019, tandis qu’au moins 5 670 personnes ont été blessées lors d’attaques. Fin août 2019, un groupe de talibans avait attaqué un poste de contrôle pro-gouvernemental à Herat. Au cours de l’attaque, 14 soldats ont été tués et 7 autres blessés. Les forces de sécurité afghanes ont pu identifier avec certitude tous les combattants talibans qui ont été victimes de l’attaque.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: