×

Incendie dans une usine au Soudan : 23 morts, au moins 130 blessés

Partager sur Facebook

Les circonstances sur l'incendie qui a éclaté dans une usine de poterie au Soudan sont encore à clarifier.

Incendie dans une usine en Soudan
Incendie en Soudan

Un journal local a rapporté un violent incendie dans une usine de poterie au nord de la capitale du Soudan, Khartoum. Une note précise la cause de l’incendie : il s’agirait de l’explosion d’un pétrolier.

Selon les rapports, au moins 23 personnes ont été tuées sur le bûcher, tandis qu’environ 130 autres ont été blessées. Le syndicat des médecins soudanais (Sdu) a lancé un appel à tous les médecins hors service : dans les hôpitaux, il y a un besoin extrême de spécialistes pour soigner les blessés.

Sur place, les pompiers sont intervenus pour apprivoiser les flammes, tandis qu’une colonne pleine de fumée enveloppait toute la zone.

Soudan, incendie d’usine

Les informations sur l’incendie qui a éclaté dans une usine de poterie au Soudan sont encore très rares et fragmentaires. Selon le syndicat des médecins soudanais (Sdu), 23 personnes ont été tuées sur le bûcher et au moins 130 ont été blessées. Les causes de l’incendie sont encore à l’étude, mais une première hypothèse parle de l’explosion d’un pétrolier.

L’appel des journaux locaux s’adresse à tous les médecins hors service : à l’hôpital, il y a un besoin extrême de soigner les blessés. Les autorités, quant à elles, parlent de « graves pertes en vies humaines et en biens ».

Les flammes ont enveloppé toute la structure située au nord de la capitale du Soudan. De plus, avant l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée noire s’élevait vers le ciel et enveloppait toute la zone devant le bâtiment. Heureusement, les pompiers ont éteint les flammes dans les plus brefs délais.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: