×
google news

Sapin : les chiffres du chômage pour septembre « ne seront pas bons »

Michel Sapin, ministre du Travail
Michel Sapin - Crédits : Matthieu Riegler, via Wikimedia.org
Michel Sapin, ministre du Travail

Le ministre du Travail Michel Sapin a déclaré ce matin sur la radio Europe 1 que les chiffres du chômage pour le mois de septembre ne seront pas bons.

Le ministre du Travail Michel Sapin a déclaré ce matin sur la radio Europe 1 que les chiffres du chômage pour le mois de septembre ne seront pas bons.Les chiffres du chômage pour le mois de septembre, publiés jeudi vers 18 heures, « ne seront pas bons », a admis le ministre du Travail, Michel Sapin, ce matin.

« Le bug du mois d’août qui a donné un effet faussement positif donnera cette fois-ci un effet faussement négatif », a-t-il dit.

Questionné sur les plans sociaux qui se succèdent chaque jour, et notamment en Bretagne dans le secteur de l’agroalimentaire, le ministre s’est voulu apaisant : « Il ne faut pas confondre les drames locaux et la montée du chômage », précise-t-il, ajoutant que « la tendance est au ralentissement du chômage ». Il a par ailleurs reconnu que le nombre de contrats de générations signés était bien inférieur aux attentes du gouvernement. « Non, ce n’est pas un échec », s’est défendu Mr Sapin. « Ça marche extrêmement bien dans les petites entreprises. Mais il y a une forme d’impatience, c’est le début de cette mesure, il faut attendre pour qu’elle porte pleinement ses fruits. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 279
Actualité

Japon défend sa politique migratoire accusée

5 mai 2024
Le président des États-Unis, Joe Biden, a accusé le Japon de xénophobie, une accusation que ce dernier a rejetée tout en défendant fermement sa politique d'immigration stricte. "Il est déplorable…