×

Tremblement de terre en Albanie, fortes secousses dans la nuit : au moins 7 morts

Les dégâts causés par le tremblement de terre qui a frappé l'Albanie cette nuit sont très graves ; on commence chercher des victimes.

tremblement de terre en albanie
tremblement de terre en albanie

En Albanie deux forts tremblements de terre se sont produits entre 3 et 4 heures cette nuit. Les deux secousses ont été très intenses : la première a été de magnitude 6,5 sur l’échelle de Richter, tandis que la deuxième a été de magnitude 5,3. Un troisième tremblement aurait été rapporté peu après 7 heures du matin : la magnitude est de 5,4. Des experts ont identifié l’épicentre des séismes dans la région des Durrës, à une profondeur de 10 kilomètres environ.

D’après les premières informations, les bâtiments sont très endommagés et les hôpitaux ont été agressés par des personnes blessées à la suite de l’effondrement. Il semble qu’il y a des gens coincés sous les décombres : des recherches sont en cours. Certains citoyens italiens ont signalé sur les réseaux sociaux un nouveau choc clairement ressenti dans le sud du pays autour de 9h20 du matin.

Tremblement de terre en Albanie : séisme très puissant

Les violentes secousses, qui se sont produites très près les unes des autres, ont ébranlé l’Albanie cette nuit. A Tirana, les gens sont descendus dans la rue ; les premières images qui y arrivent montrent des bâtiments effondrés et des piles de gravats. Selon certains témoignages, le tremblement de terre a également été ressenti en Italie, en particulier dans les Pouilles, la Basilicate, la Campanie et les Abruzzes.

Le premier bilan

Selon les premières informations qui arrive directement de l’Albanie, il y a au moins 7 victimes du tremblement de terre et de centaines de blessés. En ce moment, des opérations sont en cours pour retrouver les personnes disparues coincées sous les décombres. Les unités de la protection civile et de l’armée sont arrivés sur place.

De nombreux signalements

Il y a beaucoup de gens qui ont rapporté le tremblement de terre sur les réseaux sociaux. Un utilisateur a écrit : « Un tremblement de terre très fort en Albanie s’est également produit dans le Salento ». Un autre encore : « Jamais auparavant je n’avais senti des secousses aussi violents dans la vie : tout était en mouvement ». « Le tremblement de terre le plus fort et le plus long que j’ai jamais ressenti de toute ma vie, j’ai encore le cœur qui bat ». « Je me suis réveillé au bruit du placard qui vibrait pendant plusieurs secondes », écrit encore une fois quelqu’un d’autre. Un autre utilisateur rapportait avoir ressenti le choc même à Matera : « Beaucoup de gens dans la rue mais aucun dommage, pour le moment.« 


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: