×

Tremblement de terre au Laos : secousse sismique de magnitude 6.1

Grande peur en Thaïlande et au Laos à cause d'un violent tremblement de terre. Certains bâtiments à Bangkok ont frissonné pendant plusieurs minutes.

tremblement de terre laos thailandie
tremblement de terre laos thailandie

Violent tremblement de terre jeudi 21 Novembre 2019 au Laos. Le sismographes ont ressenti et enregistré un tremblement de terre de magnitude 6,1 à 6:50, heure locale, alors qu’en France il était 00h50. Le tremblement de terre a été extrêmement violent et bien que l’épicentre ait été situé au Laos, il s’est aussi clairement fait sentir en Thaïlande. A Bangkok, il y a eu des moments de peur : « Fort tremblement de terre » a tweeté le directeur de la civilisation catholique, le Père Antonio Spadaro qui est en train de suivre le Pape François dans son voyage apostolique en Asie.

Tremblement de terre au Laos

Selon les experts, le séisme s’est produit dans la ville de Sainyabuli à une profondeur de 12 kilomètres. L’intensité du tremblement de terre a été violente et c’est pour cette raison qu’il a été ressenti même à plusieurs kilomètres de distance. En Thaïlande, les maisons et les bâtiments ont tremblé dangereusement pendant plusieurs minutes, provoquant la panique et l’inquiétude de la population. Pour l’instant, les autorités locales n’ont publié aucun rapport sur les victimes, les blessés ou les dommages potentiels. La crainte d’un nouveau choc reste cependant très forte.

Le Pape François en Thaïlande

Grande appréhension et peur aussi à cause de la présence, dans la capitale thaïlandaise, du Pape François à la première étape de son voyage en Asie. Pas plus tard qu’hier soir, il avait envoyé un message aux jeunes du pays les exhortant à vivre une vie active et à la dédier aux autres : « Ne reste pas à terre, lève-toi immédiatement, ne refuse pas l’aide des autres et ne passe pas ta vie assis sur le canapé. Vis, construis, avance! Engage-toi! ».


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: