×
google news

Huit départements en vigilance orange

Samedi 27 avril, l’Ouest va connaître une instabilité météorologique. Huit départements ont été mis en alerte orange par Météo-France en raison d’orages violents et de pluies intenses susceptibles de se produire. Ces départements sont la Gironde, la Charente, la Dordogne, le Lot, les Landes, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne et le Gers.

Ces orages généreront une électricité intense, provoquant des rafales de vent violentes (de 80 à 100 kilomètres à l’heure) et des précipitations importantes, selon le bulletin de 6 heures du service météorologique de samedi. Météo-France a également averti que des orages intenses pourraient frapper les départements limitrophes de ceux en alerte orange.

À partir des régions du Poitou-Charentes et des Pays de la Loire, les pluies se propageront jusqu’aux frontières belges, laissant la Bretagne épargnée, bien que sujette à quelques averses. Dans la matinée, ces précipitations deviendront instables à partir des côtes charentaises et augmenteront l’intensité des pluies pendant la seconde moitié de la journée. Des orages risquent de provoquer des grêlons depuis les côtes aquitaines jusqu’au Poitou-Charentes, et depuis le Limousin jusqu’au Centre-Val de Loire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1815
Actualité

« Attaque massive SNCF: reprise trafic partielle »

27 juillet 2024
Dans une déclaration, la SNCF a révélé qu'elle a subi plusieurs actes de sabotage coordonnés dans la nuit, affectant ses lignes à grande vitesse (LGV) Nord, Atlantique et Est. Des…
example 1814
Actualité

« Cérémonie d’ouverture JO 2024 sous pluie »

27 juillet 2024
La question qui se pose concerne la météo pendant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP). Pourtant, répondre à cette question s'avère être un défi compte tenu de l'incertitude des prévisions…
example 1813
Actualité

Loi polonaise autorise tir sans impunité

27 juillet 2024
Le vendredi 26 juillet, les législateurs polonais ont adopté une loi autorisant les forces de sécurité à utiliser leurs armes sans crainte de représailles en cas de menace à la…