×
google news

Huit départements en vigilance orange

Samedi 27 avril, l’Ouest va connaître une instabilité météorologique. Huit départements ont été mis en alerte orange par Météo-France en raison d’orages violents et de pluies intenses susceptibles de se produire. Ces départements sont la Gironde, la Charente, la Dordogne, le Lot, les Landes, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne et le Gers.

Ces orages généreront une électricité intense, provoquant des rafales de vent violentes (de 80 à 100 kilomètres à l’heure) et des précipitations importantes, selon le bulletin de 6 heures du service météorologique de samedi. Météo-France a également averti que des orages intenses pourraient frapper les départements limitrophes de ceux en alerte orange.

À partir des régions du Poitou-Charentes et des Pays de la Loire, les pluies se propageront jusqu’aux frontières belges, laissant la Bretagne épargnée, bien que sujette à quelques averses. Dans la matinée, ces précipitations deviendront instables à partir des côtes charentaises et augmenteront l’intensité des pluies pendant la seconde moitié de la journée. Des orages risquent de provoquer des grêlons depuis les côtes aquitaines jusqu’au Poitou-Charentes, et depuis le Limousin jusqu’au Centre-Val de Loire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1298
Actualité

Chaos au procès Bastia-Poretta, défense part

22 mai 2024
Est-il possible de reprendre le procès de la vendetta de Bastia-Poretta après le tumulte du mardi 21 mai, lorsque tous les avocats de la défense des accusés incarcérés, y compris…
example 1294
Actualité

Parti de Macky Sall, avenir incertain au Sénégal

22 mai 2024
Peut-on envisager la survie de l'Alliance pour la République (APR) sans Macky Sall, son initiateur en 2008 ? Depuis la perte du 14 mars, l'ancien président s'est retiré à Marrakech.…
example 1292
Actualité

« Résumé Mardi: Guerre en Ukraine Direct »

22 mai 2024
Le live a été animé par plusieurs personnes dont Agnès Gautheron, Gabriel Coutagne, Fatoumata Sillah, Solène L’Hénoret et Audrey Delaporte qui a pris des photos. Nous avons une série d'articles,…