×
google news

Covid-19 : les vaccins ont-ils des effets indésirables chez les femmes ?

De plus en plus des femmes se plaignent de douleurs inhabituelles et dérèglements. Sur les réseaux sociaux, des femmes évoquent des douleurs insupportables.

De nouvelles restrictions s'imposent en Martinique et en Guadeloupe

Désormais, 52,6% de français ont reçu leurs deux doses de vaccins contre le Covid-19. Mais certaines femmes ont eu la fâcheuse surprise de constater des effets sur les cycles menstruels.

Par ailleurs, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a fait état dans son dernier point de surveillance de cas de troubles menstruels après l’injection du vaccin de Pfizer et de Moderna.

vaccins : les effets indésirables que certaines femmes déplorent

« J’ai eu des règles hyper douloureuse pendant trois jours, j’ai même fait des malaises », confie Eva. Après le vaccin contre le coronavirus, cette étudiante de 21 ans a vécu deux semaines d’angoisse et d’incompréhension. Cette étudiante n’est pas la seule.

De plus en plus des femmes se plaignent de douleurs inhabituelles et dérèglements. Sur les réseaux sociaux, des femmes évoquent des douleurs insupportables. Certaines ont même cru faire une fausse couche.

Effets indésirables : une enquête de l’ANSM

Outre la myocardite, une inflammation du muscles cardiaque, faisant partie des effets indésirables, une enquête menée par l’ANSM a souligné qu’il y avait un certain nombre de cas de troubles menstruels survenus après la vaccination, avec Moderna (36 cas sur 6,4 millions d’injections) et Pfizer (229 cas sur 53 millions d’injections).

« Ce signal potentiel va être porté au niveau européen », précise le communiqué de l’ANSM concernant cet effet secondaire du vaccin, ayant impact sur la menstruations des personnes ayant reçu une ou deux doses de Pfizer ou Moderna.

Les effets indésirables sont temporaires et sans risque grave

L’ANSM a toutefois précisé qu’il ne s’agissait pas d’effets « graves », ni même inquiétants : des règles parfois retardées, dans certains cas absentes, ou du moins inhabituelles. Une attention va être portée sur ces cas pour essayer de comprendre s’il y a un lien avec le vaccin.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media