×

Elizabeth II pourrait abdiquer en 2021 : Charles deviendrait roi

La reine Elizabeth II pourrait abdiquer au cours des 18 prochains mois, laissant les pouvoirs entre les mains de son fils Charles, le premier en lice pour succéder au trône.

la reine elizabeth II va abdiquer en 2021
la reine elizabeth II va abdiquer en 2021

Après 67 ans de règne, la reine Elizabeth II pourrait abdiquer en faveur de son fils aîné, le prince Charles. C’est ce qui ressort d’une indiscrétion tirée des cercles de Buckingham Palace. Parue dans le quotidien britannique Daily Mail, selon cette indiscrétion l’abdication de la reine a déjà été planifiée ; elle aurait lieu dans les 18 prochains mois. Contrairement à ce que beaucoup de gens imaginaient au départ, cependant, le rôle de monarque ne passerait pas directement à son petit-fils William, fils du Prince Charles et Lady Diana Spenser, mais serait assumé par le prince de Galles. Le prince Charles a 71 ans et il est premier dans la succession de la famille.

Elizabeth II pourrait abdiquer pour Charles.

La décision d’abdiquer pourrait probablement résulter des difficultés qu’aurait Elisabeth, 93 ans, à gérer l’énorme quantité d’engagements institutionnels auxquels elle doit faire face. L’âge avancé ne lui permet en effet plus d’assister à centaines d’événements officiels. Ceux-ci se déroulent quotidiennement et, pour cette raison, depuis quelques années ont été progressivement confiés de plus en plus à Charles.

Si en 2018 la reine n’avait assisté qu’à 283 événements (contre 332 en 2016), ceux de Charles étaient devenus 507. Cela même à cause du retrait de la vie publique du Prince Consort Philippe, père de Charles et mari d’Élisabeth. Par conséquent, si l’indiscrétion devait être confirmée, Elizabeth quitterait le trône à l’âge de 95 ans.

Le nouveau rôle de Carlo

De Philippe d’Édimbourg, Charles aurait aussi hérité au cours des dernières années la lourde tâche de liquidateur de famille. Il devrait donc décider les punitions à infliger aux membres de la famille royale qui en ternissent la réputation ; comme lorsqu’on envoya le Prince Harry en mission avec l’armée britannique après s’être habillé en Nazi pour une fête costumée.

C’est d’ailleurs le cas du dernier scandale qui a frappé Buckingham Palace. Une enquête internationale a en fait impliqué le Prince Andrew (frère cadet de Charles). Il s’agit d’abus sexuels et du trafic d’enfants liée à la mort suspecte du principal suspect, Jeffrey Epstein. Epstein, un entrepreneur américain, est mort le 10 Août 2019. Dans cette affaire, Charles a immédiatement exonéré Andrew de tous ses engagements royales. Il l’aurait en suite obligé à se retirer dans la vie privée au moins jusqu’à ce que la question sera clarifiée.


Contacts:

1
Laisser un message de réponse

1000
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
Bertrand

Votre article est infesté de fautes d’ortho Et de français. Pas brillant pour parler de la couronne!


Contacts: