×

Lady Diana : la biographie, le mariage et l’accident tragique

La princesse des cœurs, la princesse du peuple, l'épouse, la mère, la rebelle : la vie tumultueuse de Lady Diana Spencer, la vraie étoile du XXe siècle.

Lady Diana
Lady Diana

Le tragique accident qui a causé la mort de Lady Diana eut lieu en 1997 ; toutefois sa dynamique est encore entourée d’un halo de mystère. Beaucoup de gens parlent d’un véritable complot. La belle princesse était très aimée par son peuple ; elle devint au fil du temps une icône de style et d’élégance. La biographie de Lady Diana est très intéressante et révèle tous les secrets de cette grande femme.

Lady Diana: la biographie

Diana Frances Spencer, universellement connue sous le nom de Lady Diana, est née à Sandringham le 1er Juillet 1961. Sa famille est l’une des plus importantes d’Angleterre et étroitement liée à la famille royale. Edward John Spencer, le comte VIII Spencer, et Frances Ruth Shand Kydd ont donné naissance à leur quatrième fille après avoir tragiquement perdu leur troisième-né John. Seulement sept ans plus tard le couple a divorcé ; malgré cela, Diana a eu une enfance paisible et a été éduquée dans les meilleures écoles.

En 1975, à la mort de son grand-père, le comte Albert Spencer, Diana hérite le titre de Lady. C’est en 1977 que Lady Diana rencontre pour la première fois Charles, le prince de Galles, qui deviendra son mari. En fait, à l’époque il fréquentait sa sœur aînée. Ce n’est qu’après un long moment et après avoir eu plusieurs occasions de mieux se connaître, qu’un tendre amour est né entre les deux. Le 24 Février 1981, les fiançailles officielles ont été annoncées.

A partir de ce jour, sa vie sera pleine d’engagements institutionnels qui appartiennent à un membre de la famille royale ; cependant Diana accomplira toujours ses devoirs avec humilité, devenant ainsi la « Princesse du peuple ». Les sujets anglais aimaient beaucoup le personnage de cette femme, belle, forte, sûre d’elle et engagée dans des batailles sociales. Elle a voyagé, pour les intérêts de son pays, presque partout dans le monde ; elle a également été reçue par le Pape Jean-Paul II et Mère Teresa de Calcutta. En fait, malgré son apparente tranquillité, Diana a beaucoup souffert les règles du protocole royal et elle a souvent eu des conflits avec son mari Charles.

Le mariage et les enfants de Diana et Carlo

Après une triste demande en mariage de Charles, la cérémonie eut lieu le 29 Juillet 1981 à Londres dans la cathédrale de Saint-Paul. Plus de deux mille invités étaient présents, mais la foule qui attendait le couple était énorme. La robe de Lady Diana fut dessinée par le jeune couple de stylistes David et Elizabeth Emanuel qui ont déclaré : « une robe destinée à entrer dans l’histoire, mais créée selon le goût de Diana ».

Le sort de la robe est écrit dans le testament de la femme, car la robe peut être considérée comme une véritable œuvre d’art. Le mariage a été diffusé dans le monde entier, suivi par plus de 750 millions de téléspectateurs. Le conte de fées n’aura pas une fin heureuse ; le couple va officiellement divorcer le 28 Août 1996.

Diana et Charles eurent deux enfants. Le 21 Juin 1982, Diana donne naissance au fils aîné du couple, William Arthur Philip Louis, futur héritier du trône. Aujourd’hui, le prince William est heureux en mariage avec la belle Kate Middleton et a trois enfants. Le deuxième fils du couple arrivera deux ans plus tard. Harry Charles Albert David est né le 15 Septembre 1984. Les deux garçons se sont immédiatement révélés avoir des caractères différents, mais ils se sont toujours entendus. Le 19 Mai 2018 le Prince Harry s’est marié avec Megan Markle, une actrice américaine.

La mort de Lady Diana : la dynamique de l’accident

Au cours de l’été 1997, Lady Diana, avec ses enfants, était à Paris en tant qu’invitée de l’homme d’affaires égyptien Dodi Al-Fayed, avec qui la femme avait commencé une relation. Dans la nuit du 30 Août 1997, après le dîner à l’Hôtel Ritz de Place Vendôme, le couple rentrait chez lui sur une Mercedes. Mais une fois dans le tunnel sous la Place de l’Alma, le conducteur Henri Paul a perdu le contrôle de la voiture et s’est violemment écrasé sur un pilier du tunnel. Il était 00h23 du matin le 31 août 1997. Le corps mourant de Diana sera récupéré vers une heure du matin et immédiatement transporté à l’hôpital.

La mort de la Princesse du Peuple, comme les Anglais l’aiment rappeler, a été officialisée à 4 heures du matin, après que la femme avait lutté avec ses derniers efforts pour survivre. Les funérailles ont eu lieu le 6 Septembre 1997 et 3 millions de personnes environ y ont assisté. L’ex-mari et les enfants ont accompagné le cercueil au cimetière et toute la famille royale a participé à cet événement tragique.

Même aujourd’hui, beaucoup de gens prétendent que la mort de Lady Diana ne fut pas un accident. Il y a beaucoup de théories à cet égard. Certains soupçonnent que la princesse était enceinte du millionnaire égyptien et que, l’ayant appris, c’était la famille royale qui a comploté contre Diane parce que cela aurait été un véritable scandale d’avoir un enfant hors du mariage royal. L’enquête n’est pas encore terminée ; récemment le coroner a révélé de nouveaux détails sur la mort de Lady Diana.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: