×
google news

Macron en première ligne dans la crise en Ukraine

Emmanuel Macron doit s’entretenir avec Vladmir Poutine à Moscou, ce lundi 7 février. Les deux chefs d’État s’entretiennent pour trouver une issue pacifique à la crise ukrainienne.

Ukraine : Macron et Poutine vont se rencontrer

Avant de se rendre à Kiev mardi, le président de la République français Emmanuel Macron se rendra en Russie pour rencontrer le président Vladmir Poutine pour tenter d’éviter une guerre en Ukraine.

Tension en Ukraine : Emmanuel Macron appelle à une désescalade

Emmanuel Macron doit s’entretenir avec Vladmir Poutine à Moscou, ce lundi 7 février. Les deux chefs d’État s’entretiennent pour trouver une issue pacifique à la crise ukrainienne. L’entretien entre les deux dirigeants se déroulera en tête-à-tête dans la foulée, a précisé l’Élysée.

En effet, le président français ouvre une nouvelle semaine diplomatique chargée afin de calmer la crise russo-occidentale. Il a multiplié des entretiens téléphoniques avec ses homologues russe et ukrainien, ainsi qu’avec le président américain Joe Biden. Pourtant, les Occidentaux continuent de craindre une attaque russe en Ukraine.

Tension en Ukraine : le marathon continue pour Emmanuel Macron

Ces derniers jours, le chef de l’État joue les médiateurs dans cette crise en Ukraine. Une façon pour l’Emmanuel Macron de montrer son leadership international. Par ailleurs, il se rendra mardi à Kiev, pour rencontrer le président Volodymyr Zelensky. Ensuite, le chef d’État fera un débriefing avec le chancelier allemand Olaf à Berlin, et le président polonais Andrzej Duda.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media