×
google news

Face à la crise en Ukraine, les Etats-Unis veulent sanctionner la Russie

Crise en Ukraine : les Etats-Unis prévoient de nouvelles sanctions contre la Russie.

Crise en Ukraine : les Etats-Unis veulent sanctionner la Russie

Le 31 janvier, le conseil de sécurité de l’ONU se réunit pour débattre sur la crise en Ukraine. Cette cohésion, faite à la demande des Etats-Unis avec les alliés de l’Otan, favorise les efforts pour convaincre la Russie de ne pas envahir l’Ukraine.

Crise en Ukraine : l’économie de la Russie sera isolée

Alors que la tension monte encore entre les Occidentaux et les Russes sur la crise en Ukraine, les Etats-Unis sont en train de finaliser une série de sanctions à la Russie.

Pour mettre de la pression à la Russie et pour éviter l’invasion russe en Ukraine, les Américains vont faire tomber les sanctions. Ces dernières sont notamment des mesures de contrôle des exportations, des mesures financières et des sanctions contre les élites de la Russie. Le but des Etats-Unis c’est d’isoler au maximum l’économie de la Russie.

Les conséquences des sanctions seront lourdes

Dans le cas où la Russie persiste sur sa décision, les sanctions seront aussitôt en vigueur. Par contre, les dommages causés par ces mesures seront durables et plus profonds. Ainsi, les banques ciblées par ces sanctions des Etats-Unis seront persona non grata dans les échanges mondiaux. Elles seront aussi victimes des mesures américaines où les entreprises vont s’interdire d’avoir des relations commerciales avec elles.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media