×
google news

Le tribunal de Paris maintient la mise en examen de Gérard Depardieu

La cour de Paris a réaffirmé, la mise en examen du monument du cinéma français, Gérard Depardieu. L’acteur est accusé de « viols » et « d’agressions sexuelles » sur la comédienne Charlotte Arnould.

La justice valide les poursuites à l'encontre de Gérard Depardieu

Le 10 mars, la cour d’appel de Paris a confirmé la mise en examen de Gérard Depardieu pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould, la fille d’un ancien ami de l’acteur. Une requête a été refusée par le parquet.

La justice valide les poursuites à l’encontre de Gérard Depardieu

La cour de Paris a réaffirmé ce jeudi, la mise en examen du monument du cinéma français, Gérard Depardieu. L’acteur est accusé de « viols » et « d’agressions sexuelles » sur la comédienne Charlotte Arnould.

« La chambre de l’instruction considère ainsi qu’il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen », a écrit le procureur général de Paris, Rémy Heitz dans un communiqué.

La star affirme son innocence

« Je suis innocent et je n’ai rien à craindre », a insisté Gérard Depardieu dans un quotidien italien La Repubblica. Selon le journal Le Parisien, le comédien a souligné aux enquêteurs que Charlotte Arnould était « pleinement consentante ».

« J’ai senti dans son regard et son comportement une curiosité et une entente qui m’ont poussé à aller plus loin. Il va de soi que si j’avais senti la moindre résistance ou opposition, elle n’aurait pas eu besoin de dire un mot, j’aurais arrêté immédiatement.»

La plaignante est la fille d’un ami de l’acteur

Charlotte Arnould connaît Gérard Depardieu depuis son enfance. En 2018, la victime présumée s’est présentée à la gendarmerie de Lambesc pour déposer une plainte pour viol à deux reprises au domicile parisien de la star. En 2021, elle avait posté sur Twitter une phrase plus ou moins ambiguë : “Il travaille pendant que je passe mon temps à survivre”. Après l’annonce du procureur, son avocate, maître Carin Durrieu-Diebolt a affirmé “ma cliente est particulièrement soulagée et confiante à l’égard de la justice qui a été rendue à ce jour”.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media