×
google news

8 femmes témoignent des violences sexuelles et sexistes d’Éric Zemmour

Zemmour au cœur d'une enquête de Mediapart sur des violences sexuelles.

8 femmes témoignent des violences sexuelles et sexistes d'Éric Zemmour

Depuis des années, le journal indépendant Mediapart enquête et recueille des témoignages sur les agressions sexuelles présumées d’Éric Zemmour de 1999 à 2019 sur au moins huit femmes. Certaines d’entre elles livrent leur récit pour la première fois dans une enquête dévoilée durant la Journée internationale des droits de femmes.

Violences sexuelles : 8 femmes incriminent Eric Zemmour

Claire, ancienne stagiaire du Figaro, a raconté sa rencontre en 2002 avec l’éditorialiste pour un problème d’informatique à l’époque.

« Je sens sa main dans mon dos qui fait des allers-retours de bas en haut ». L’ingénieure a raconté sa mésaventure à Pascale Sauvage, ex-collègue de Zemmour et responsable de la stagiaire. L’ancienne journaliste politique au Figaro a interpellé ce dernier en lui disant « écoute, Eric, tu touches pas à la stagiaire ». L’intéressé lui répond avec perplexité « […] les stagiaires c’est quand même fait pour faire des pipes et du café ».

Une série de cas de figures

Une autre stagiaire et ancienne journaliste, Séverine, relate aussi un témoignage similaire :

« il me prend avec ses mains, il me bloque contre la paroi de l’ascenseur, et il m’embrasse de force sur la bouche. »

Les témoignages sur les dérives présumées d’Éric Zemmour s’enchaînent durant toute l’enquête. Cependant, par crainte de subir des conséquences, aucune des femmes interviewées par Mediapart n’a évoqué la possibilité de saisir sa hiérarchie ou même la justice.

Mediapart « minable »

Joint par l’AFP, les proches du candidat ont estimé que :

« Mediapart veut faire un coup le jour de la journée de la femme en recyclant des témoignages déjà sortis l’an dernier. Minable à cinq semaines du premier tour. » Éric Zemmour ne désire pas commenter ces propos à Mediapart.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media