×

Marc Veyrat contre le guide Michelin : la troisième étoile de la Maison des Bois

Marc Veyrat n'a pas aimé la privation de la troisième étoile Michelin de son restaurant "Maison des Bois" : pour cette raison, il a conduit à l'audience le guide.

marc veyrat poursuit le guide michelin pour sa troisième étoile
marc veyrat poursuit le guide michelin pour sa troisième étoile

Le célèbre restaurateur au chapeau savoyard exige des explications concernant la perte de sa troisième étoile au guide Michelin. Comme nous le savons, le guide Michelin récompense les meilleurs restaurants et hôtels du monde avec une, deux ou trois étoiles. Marc Veyrat, digne représentant de la gastronomie de la Savoie, maintes fois primé par le guide Michelin et le Gault & Millau, est maître dans son art depuis des décennies,

Marc Veyrat contre le guide Michelin

Le chef est certain d’offrir une cuisine de grande valeur à sa clientèle. Ainsi, il n’accepte pas sa rétrogradation qui a été décidée par le guide et qui lui semble aussi injustifiée qu’incompréhensible, ne le laisse pas en paix depuis Janvier 2019. De plus, les raisons de la rétrogradation ainsi que le contexte semblent obscures. Suite aux suspicions des visites à son établissement et à la capacité des inspecteurs gastronomiques, le chef renommé a donc décidé de porter l’affaire en justice. Représenté par Emmanuel Ravanas, l’audience en référé a eu lieu le mercredi 27 Novembre au TGI de Nanterre.

Marc Veyrat a demandé à la justice d’interdire officiellement le guide à faire paraître son restaurant dans ses prochaines éditions. Il a exigé en outre de pouvoir lire le rapport de l’inspecteur qui aurait lui enlevé l’étoile. Par contre, le guide Michelin a demandé les recours en dommages contre Marc Veyrat ; on parle d’une chiffre de trente mille euros. Le divorce apparaît sans appel entre le célèbre restaurateur et le Guide Michelin. La décision du juge sera donnée le jour du réveillon de la fin d’année.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: