×
google news

Les chiens aussi souffrent de burn-out à cause de la vie trépidante de leurs maîtres…

Un chien allongé

Si vous pensiez que seuls les hommes pouvaient être victimes de coup de fatigue dans la vie, une étude suisse vient de démontrer le contraire.

Selon le Daily Mail, qui relate cette étude réalisée par des vétérinaires de l’hôpital pour animaux de Zurich, le nombre de cas de dépression chez nos animaux de compagnie est en constante augmentation.

« A l’heure actuelle, les chiens vivent de plus en plus souvent avec des fatigues chroniques », fait remarquer Linda Hornisberger, psychologue du comportement et vétérinaire.

En raison de la vie trépidante de leurs maîtres, les chiens ne parviennent pas non plus à se trouver suffisamment au calme et notamment les chiens qui ont besoin de beaucoup de repos dans la journée (et la nuit). Pour traiter le stress et le manque de présence du maître, définit par le concept de « l’angoisse de la séparation », un médicament anti-dépresseur de type Prozac a même été mis sur le marché en 2010. « Ils sont totalement bouleversés et sont dans l’obligation de prendre des antidépresseurs », selon ce vétérinaire.

Donc si vous voyez que votre animal commence à avoir un comportement un peu étrange, commencez par ralentir le rythme et passez un peu plus de temps avec lui. Ce serait finalement la meilleure solution à appliquer, plutôt que de lui donner des anti-dépresseurs…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media