×
google news

Vietnam : la Scientologie s’invite dans un hôpital d’Hanoï

Des patients soignés pour de graves maladies dû à l'Agent orange déversé par les Américains durant la guerre du Vietnam, seront traités par une thérapie mise au point par l'église de la Scientologie.

Des patients soignés pour de graves maladies dû à l’Agent orange déversé par les Américains durant la guerre du Vietnam, seront traités par une thérapie mise au point par l’église de la Scientologie.
Selon les chiffres officiels vietnamien, trois millions de personnes ont été exposées à la dioxine présente dans l’Agent orange et un million de personnes souffriraient de graves problèmes de santé, dont plus de 150 000 enfants qui sont nés avec des déformations.

« Vingt-quatre patients contaminés testeront pendant un mois au 103 Hospital de Hanoï la méthode Hubbard, du nom du fondateur de l’Eglise de Scientologie, l’écrivain américain de science-fiction Ron Hubbard« , a déclaré Hoang Manh An, le directeur de l’hôpital.

« Cette méthode qui consiste en des séances de sauna, d’exercice physique et en l’ingestion de vitamine n’a jamais été utilisée auparavant dans le traitement (des maladies liées à) la dioxine et nous voulons vérifier son efficacité« , a expliqué Hoang Manh An.

Christopher Hodges, le porte-parole de l’ambassade américaine – où l’église de la Scientologie est une religion – a toutefois déclaré avec mesure : « Nous ne connaissons aucun traitement sûr et efficace de désintoxication pour les personnes contaminées à la dioxine« .

L’église de Scientologie, qui revendique 10 millions d’adeptes dans le monde, est considérée dans de nombreux pays comme étant une secte, notamment en France. Elle avait d’ailleurs été condamnée en appel au mois de février 2012 à des amendes de 400.000 et 200.000 euros pour escroquerie en bande organisée.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media