×
google news

Roms : inquiétude du Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme

La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme Navi Pillay a déclaré être inquiète de la situation des Roms en France, concernant notamment leur intégration.

La Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme Navi Pillay a déclaré être inquiète de la situation des Roms en France, concernant notamment leur intégration.
C’est devant les membres du Conseil des droits de l’homme à l’ONU, qui comptes 47 pays, que Navi Pillay a évoqué le cas des Roms en France.

« Je suis également inquiète des récentes fermetures de camps de Roms en France, qui ont affecté des centaines de personnes, les rendant plus vulnérables » a-t-elle dit.

« Je reconnais qu’un certain nombre de mesures ont été prises par le gouvernement, mais des efforts supplémentaires doivent être faits pour remédier à cette situation dans le cadre de la stratégie nationale pour l’intégration des Roms et en pleine conformité aux normes internationales relatives aux droits de l’homme » a ajouté Mme Pillay à l’occasion de l’ouverture de la 21e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Cette déclaration du Haut-commissaire aux droits de l’Homme à l’ONU intervient alors que la France a fait démanteler des dizaines de camps de Roms ces dernières semaines, dont certains comme celui d’Evry détruits sans décision judiciaire.

Mme Pillay s’inquiète sur les conditions de relogements des familles ainsi que de leur intégration au sein de la société française.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi