A la UNE
Home / Sport / Football / Un smicard doit travailler 12 817 ans pour gagner le salaire d’Ibrahimovic !

Un smicard doit travailler 12 817 ans pour gagner le salaire d’Ibrahimovic !

zlatan ibrahimovic

Le site de la BBC s'est amusé à comparer les salaires des grandes stars du ballon rond avec les émoluments des Français de tous les jours. Ces derniers doivent travailler très longtemps pour gagner autant que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Zlatan Ibrahimovic.

Combien de temps vous faudra-il pour toucher le même salaire que les plus grands footballeurs du monde ? C'est la question posée par le site de la BBC, qui propose une animation permettant de comparer sa fiche de paye avec celles des grandes stars du ballon rond. Le résultat fait évidemment froid dans le dos.

En France, une personne touchant 2 449 euros net par mois, une somme qui correspond au salaire moyen dans le secteur privé, mettra ainsi... 5 945 années à toucher le salaire annuel de Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant suédois du PSG, à savoir 14,6 millions d'euros. Pour Cristiano Ronaldo (18,2 millions d'euros), cela monte à 8 546 années, alors qu'il faut travailler 9 767 ans pour atteindre les 20,8 millions d'euros de Lionel Messi, à moins d'espérer la cagnotte de l'Euromillions ou encore la tirelire du PMU.

Pour une personne gagnant le SMIC, soit environ 1 136 euros mensuels, les chiffres explosent : 12 817 années sont nécessaires pour toucher le salaire de Zlatan Ibrahimovic, 18 424 pour celui de Cristiano Ronaldo et 21 056 ans pour atteindre le salaire annuel de Lionel Messi.

   
Retour en haut de page
Plus dans Football, Le chiffre du Jour, Sport
Cristiano Ronaldo
Pour son agent, Cristiano Ronaldo vaut 400 millions d’euros !

Jorge Mendes, le célèbre agent de Cristiano Ronaldo, s'est lâché sur l'attaquant portugais. Précisément sur la somme que devront débourser...

Fermer