Home / Insolite / Un bar à chats ouvre à Londres

Un bar à chats ouvre à Londres

A l'image de ce qui se fait depuis des années en Corée ou en Chine, l'Angleterre va ouvrir son premier "bar à chat" : un café rempli de chats dans lequel on peut se retrouver entre amis pour boire un verre tout en les caressant.

Chat

Un lieu unique pour les chats - Crédits : Ihasb33r, via Flickr.com

Ce projet a été créé par une jeune britannique du nom de Laurène Pears, elle a lancé une grande campagne de récolte d'argent appelée "Crowndfunding" : il s'agit d'un financement participatif qui fait appel à des méthodes de transactions financières entre les individus avec peu d'intervention des acteurs traditionnels. Cela se fait souvent par le biais des réseaux sociaux qui permettent ainsi de fédérer de généreux donateurs autour d'un concept précis.

La mission de Laurène a été vite accomplie puisque le bar est en train de s'ouvrir dans la capitale anglaise. Les premiers fonds levés permettront de couvrir le coût des machines et surtout les frais d'adoptions et de prise en charge des animaux.

La future propriétaire a déjà de bonnes idées pour rentabiliser son affaire puisqu'elle dit "Nous avons essayé de trouver une solution pour préserver le bien-être des chats. C'est pourquoi il faudra s'acquitter d'un droit d'entrée".

Une dizaine de chats ont déjà été recrutés pour accompagner les futurs clients et plus de 300 personnes ont postulé pour travailler dans ce bar très spécial. Et on leur demande des compétences particulières puisque certains employés devront s'occuper des chats lorsque l'établissement sera fermé au public. Ils se devront donc de savoir servir le café tout en aimant les animaux, une véritable vocation !

   
Retour en haut de page
Plus dans Insolite
Couple
Les femmes sont-elles plus bavardes que les hommes ?

C'est un cliché qui est très répandu dans le monde : les femmes adorent parler, discuter, papoter alors que les...

Fermer