×
google news

Tomb Raider 2013 : Lara Croft est de retour

La franchise Tomb Raider a fait les beaux jours des consoles Playstation dans les années 90 et 2000. Depuis le premier épisode en 1996 sur PS1, la série s’est développée et Lara Croft est devenue avec le temps une icône dans le monde du jeu vidéo et même au-delà.

Tomb Raider 2013

La célébrité de l’héroïne a même été jusqu’au cinéma puisque c’est Angelina Jolie qui a incarné la jeune femme sur grand écran à deux reprises.

Le « reboot » de Tomb Raider est en réalité un remake du tout premier épisode du jeu. Le jeu joue la carte de l’action/aventure, tout comme l’autre saga à succès Uncharted.

Il s’agit d’un recommencement complet de la série, ainsi, tous les épisodes ne comptent donc plus dans la chronologie générale du jeu. On y découvre une Lara Croft plus humaine, plus vulnérable, un « nouveau » personnage idéal pour donner une seconde vie à la saga.

On y incarnera Lara, âgée de 21 ans, une véritable passionnée de reliques et de trésors anciens qui embarque à bord d’un bateau pour aller explorer les côtes du Japon et y trouver des pièces exceptionnelles. Mais un ouragan violent fera s’échouer le bateau et Lara se retrouvera piégée au beau milieu d’une île hostile qui referme autant de secrets que de dangers.

Le Gameplay sera amélioré et le personnage aura désormais une grande liberté de mouvement. Les créateurs du jeu ont prévu un système de compétences que le joueur pourra faire évoluer selon ses capacités. Le jeu sera disponible dès le 5 mars sur PlayStation 3, Xbox 360, Pc et Mac.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media