A la UNE
Home / iPhone 7 / iPhone 7 : une source interne à Apple annonce le lancement de la production

iPhone 7 : une source interne à Apple annonce le lancement de la production

L'iPhone 7 imaginé par Martin Hajek

L'iPhone 7 imaginé par Martin Hajek

Selon le magazine américain Bloomberg, qui s'appuie sur une source interne à Apple, la production des premiers modèles d'iPhone 7 débuterait le mois prochain.

Si cette information s'avère exacte, alors la commercialisation de l'iPhone 7 pourrait bel et bien avoir lieu au mois de septembre prochain comme Apple l'a fait l'an dernier pour son iPhone 6 et iPhone Plus. Plusieurs rumeurs circulaient d'ailleurs déjà ces dernières semaines sur le fait qu'Apple fixerait une date de sortie pour le mois de septembre 2015 et non pour 2016, avec un iPhone 6S pour cette année en attendant de dévoiler son nouveau modèle.

Plusieurs grandes améliorations sont attendues pour ce nouveau vaisseau amiral de la firme de Cupertino, notamment du côté de l'optique, de la coque ou encore des fonctionnalités internes du téléphone.

Apple envisagerait de proposer deux modèles de son iPhone 7 lors de la sortie en septembre. Les utilisateurs devraient pouvoir choisir entre un modèle avec une dalle de 4,7 pouces et un autre modèle avec une dalle de 5,5 pouces, soit un format phablette comme lors de la sortie de l'iPhone 6 Plus.

Une sortie en septembre pour l'iPhone 7

Après le succès rencontré auprès des utilisateurs possédant une Apple Watch Sport ou le dernier MacBook, Apple aurait dans l'idée d'intégrer sa nouvelle technologie Force Touch dans son nouvel iPhone.

Le Force Touch "utilise de minuscules électrodes situées autour de l’écran Retina flexible pour distinguer un léger toucher d’une pression appuyée et proposer instantanément toute une gamme de commandes contextuelles", comme le décrit la firme de Cupetino, précisant qu'"une pression ferme sur l’écran fait apparaître des commandes supplémentaires dans des apps telles que Messages, Musique et Calendrier".

Du côté de la coque, la société devrait adopter le même aluminium Série 7000 que l'on trouve dans le boîtier de l'Apple Watch Sport, car il est 60 % plus résistant que le matériau actuellement utilisé sur l'iPhone 6. Il se murmure également que l'iPhone 7 intégrera du verre saphir aussi utilisé dans l'écran de la montre connectée.

Un APN de nouvelle génération

Afin de faire face à la concurrence, Apple travaille ardemment à l'amélioration de sa caméra. Les rumeurs en circulation depuis plusieurs semaines indiquent que la Pomme travaillerait à la conception d'un nouveau type d'APN après avoir racheté la société israélienne LinX pour un montant estimé à plus de 20 millions de dollars. L'iPhone 7 pourrait donc se voir équipé d'un APN à double optique d'une résolution de 12 mégapixels capable de prendre des clichés dignes d'un appareil photo reflex.

En outre, le bouton Home pourrait disparaître de la face avant de l'iPhone 7. Le bouton Home dans lequel est intégré le scanner d'empreinte digitale nécessaire à l'identification de l'utilisateur serait disposé directement dans l'écran tactile.

   
Retour en haut de page
Plus dans iPhone 7
L'iPhone 7 pourrait égaler un Reflex en photographie
iPhone 7 : la piste de la double optique se confirme

Apple travaillerait depuis maintenant trois années à la conception d'une double lentille pour sa caméra principale, selon des sources chinoises....

Fermer