×

Sortie iPhone 7 : Apple intégrerait un affichage en 2K

Partager sur Facebook
Un concept d'iPhone 7 par Mesut G. Designs

Apple envisagerait d’intégrer à son prochain iPhone 7 ce qui se fait de mieux sur le marché actuel pour conquérir toujours plus de parts de marché dans le monde. Plusieurs rumeurs estiment que la firme proposera un affichage en 2K et un boitier en LiquiMetal.

Alors que les terminaux mobiles tournant sous Android adopte progressivement la norme d’affichage 2K, il est fort probable qu’Apple intègre également cette résolution pour ses écrans d’iPhone 7, comme le rapporte le site américain BGR, qui s’appuie sur des sources en provenance du clog chinois Feng.com.

D’autres bruits de couloirs indiquent que l’iPhone 7 intégrerait en outre la technologie Force Touch, dévoilée récemment par la firme de Cupertino lors de la présentation de son Apple Watc et du dernier MacBook. Cette nouvelle technologie permet d’activer des actions et des commandes sur le téléphone en fonction de la pression du doigt sur l’écran ou sur le pad, pour ce qui concerne l’ordinateur portable de l’entreprise américaine.

Quant à la mémoire de stockage, le modèle de base devrait vraisemblablement être équipé de 32 Go, une capacité confortable pour un utilisateur lambda. Si cela s’avérait être vrai, cela sonnerait le glas des modèles avec 16 Go de stockage. Cela permettrait par exemple d’éliminer les problèmes de stockage connus sur certains modèles plus anciens lors de mise à jour du système d’exploitation iOS.

Du LiquidMetal dans l’iPhone 7 ?

Pour ce qui concerne la coque les rumeurs se font de plus en plus nombreuses sur l’utilisation d’un alliage particulier : le LiquidMetal. Déjà rencontré avec le modèle sport de l’Apple Watch, ce matériau de nouvelle génération se montre beaucoup plus résistant que les métaux habituellement utilisé dans ce secteur et s’avère être très léger dans le même temps.

Cela pourrait ainsi permettre à la firme à la Pomme d’éviter un nouveau Bendgate, c’est-à-dire le fait que le téléphone se torde lorsqu’il est placé dans une poche, problème qu’un nombre important d’utilisateurs avaient rencontré avec l’iPhone 6 Plus.

Apple a d’ailleurs déposé un brevet en début d’année pour l’utilisation de ce métal. On ne sait en revanche pas si c’est pour les composants internes du téléphone ou pour la coque de l’iPhone 7. Le doute subsiste toujours par ailleurs sur la capacité des fournisseurs d’Apple d’être en mesure d’être suffisamment approvisionné en LiquidMetal. En cas de pénurie, Apple se trouverait dans une situation très délicate, qui ternirait son image. La firme pourrait donc faire le choix d’un métal plus classique afin d’être certaine de pouvoir commercialiser son iPhone 7 dans le courant de l’année 2015.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015 de
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015 de
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015 de
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…