×

Un concept d’iPhone 7 Edge innovant imaginé par un designer

Partager sur Facebook
Concept d'iPhone 7 Edge par StudioMonroe

Apple pourrait ne pas lancer un modèle plus petit de l’iPhone cette année, mais un nouveau concept du prochain iPhone 7 imagine une nouvelle manière d’utiliser son smartphone au quotidien d’une seule main sans avoir besoin de réduire taille de la dalle.

Publiée sur le DeviantArt de StudioMonroe, la photo de l »iPhone 7 ci-dessus présente un design quasiment identique à l’iPhone 6 et il semble être inspiré de l’Apple Watch. Ce terminal dispose ainsi d’un écran de type Edge, c’est-à-dire incurvé sur la totalité des bords de l’appareil, avec une bande de métal tout autour de l’écran, comme l’est en effet la montre connectée de la firme de Cupertino.

L’absence d’un bouton Touch ID pour déverrouiller le téléphone permet en conséquence de réduire la taille du téléphone sans pour autant réduire la taille de l’écran. Les boutons d’accueil sont également conservés. Les fonctionnalités du lecteur d’empreintes digitales Touch ID serait en effet directement intégrés dans l’écran, comme nous avons pu le découvrir dans un récent brevet déposé par Apple, grâce à l’utilisation de la technologie Force Touch, récemment dévoilé par la firme américaine lors de la présentation de l’Apple Watch et du dernier MacBook. Ce dernier dispose en revanche de cette technologie dans le trackpad et non dans l’écran.

Fait à noter, un appareil photo frontal ne semble pas être présent, et les boutons du volume semblent également avoir disparu dans ce concept. Le bouton de veille apparaît comme le seul élément saillant de la structure métallique.

L’iPhone 7, objet de toutes les attentions

Il faut bien entendu préciser que cet iPhone 7 n’est qu’un concept et qu’on ne sait toujours pas ce qu’envisagera réellement de présenter Apple.

La semaine dernière, un concept du même type avait été créé par le designer Hasan Kaymak. Ce dernier envisageait bien des bords recourbés comme ce concept d’iPhone 7, mais seulement sur les côtés droit et gauche du téléphone, comme l’est par exemple le Galaxy S6 Edge.

Pour ce qui concerne les caractéristiques de l’iPhone 7, il se murmure qu’il pourrait intégrer une puce de type A9, voire A10, épaulé par 2 Go de mémoire vive. Il disposerait d’un APN de 12 mégapixels, capable de prendre des clichés de très haute qualité. La coque du téléphone pourrait être en LiquidMetal, un type d’aluminium léger et très résistant à la fois, et la dalle d’écran pourrait être du Gorilla Glass, voire en saphir. La date de sortie serait programmée au mois de septembre prochain selon certains, quand d’autres envisagent plutôt une commercialisation pour le début de l’année 2016. Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, Apple n’ayant encore rien confirmé, ni infirmé.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015 de
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015 de
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015 de
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.