×

L’iPhone 7 serait décliné en trois modèles

Partager sur Facebook
L'iPhone 7 imaginé par Martin Hajek


Apple a augmenté la taille des dalles d’écrans de l’iPhone 6 et notamment de l’iPhone 6 Plus l’an dernier. Mais il semblerait que certains clients préféreraient des dalles plus petites. La firme pourrait les avoir entendus si l’on en croit les dernières rumeurs du moment.

Le site chinois Economic Daily News a rapporté ce week-end que le sous-traitant et constructeur de dalle AU Optronics aurait remporté un contrat avec Cupertino pour fabriquer des dalles de 4 pouces. C’est la même taille que d’écran que l’iPhone 5, et si le rapport dit vrai, cela voudrait dire qu’un iPhone 6 « mini » serait l’un des trois modèles possibles à venir d’ici le mois de septembre 2015.

Les récents bruits de couloirs le dénomment d’ailleurs déjà « iPhone 7C ». On peut en conclure que les deux autres modèles seront probablement l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. On ne sait pas encore si Apple intégrera moins de nouveautés dans ce modèle d’entrée de gamme, mais il devrait toutefois embarquer quelques nouvelles spécifications techniques haut de gamme.

Une sortie de l’iPhone 7 pour septembre 2015 ?

Le site spécialisé Digitimes estime que cette rumeur d’un iPhone plus petit est tout à fait crédible. Selon lui, Apple envisagerait bien la sortie de trois modèles d’iPhone qui seront présentés lors de la prochaine keynote de Tim Cook.

Apple reste toujours très discret quand il s’agit d’annoncer la sortie de nouveaux terminaux, mais la société l’est encore plus lorsque l’on parle de l’iPhone. L’entreprise n’a d’ailleurs même pas encore indiqué si un nouveau téléphone serait commercialisé cette année ou plutôt l’année prochaine. Cependant, un faisceau d’indices laisse à penser que l’iPhone 7 serait prévu pour le mois de septembre prochain.

D’une part, l’apport de caractéristiques techniques majeures dans le prochain terminal bousculerait le calendrier d’Apple qui aurait envisagé dans un premier temps de dévoiler une déclinaison de l’iPhone 6. Ming Chu Kuo, de KGI Securities, affirme ainsi que l’arrivée de la technologie Force Touch, découvert avec l’Apple Watch Sport, « obligerait » la firme à la Pomme à commercialiser dès cette année 2015 un iPhone 7.

L’iPhone 7c provoquerait des retards de livraison

Il ne croit cependant pas à la commercialisation d’un iPhone 7C. Selon lui, un troisième modèle poserait des ralentissements au niveau des chaînes de production et Apple ne peut pas se permettre vis-à-vis de ses clients des retards trop longs.

D’autre part, le très réputé Forbes est parvenu la semaine dernière à mettre la main sur un email interne de l’opérateur téléphonique Vodaphone dans lequel les employés de l’entreprise étaient informés de la date de sortie de l’iPhone 7 et qu’ils devaient se préparer en conséquence à une surcharge de travail durant cette période. Le mail indiquait que la date de sortie de l’iPhone 7 était prévue pour le 25 septembre 2015. Ce mail interne est d’ailleurs très précis, puisqu’il précisait même que les précommandes seraient disponibles dès le 18 septembre pour ce « new iPhone ».

Comme chaque année, il faut prendre avec des pincettes toutes les informations et autres rumeurs autour de la sortie du nouvel iPhone. Apple s’est fait une spécialité de ne rien laisser fuiter concernant ces téléphones.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015 de
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015 de
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015 de
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.