×
google news

IPhone 7 : iOS9 supporterait mieux les anciens anciens modèles

Partager sur Facebook
Concept d'iPhone 7 d'Apple

Si l’on se fie au calendrier habituel, la mise à jour logicielle vers iOS 9 devrait être annoncée le mois prochain suivie d’un déploiement au mois de septembre prochain. Aujourd’hui, on apprend que la nouvelle version du système d’exploitation Apple sera améliorée afin de mieux supporter les terminaux vieux de plus de trois ans, comme l’iPhone 4S et l’iPad?

Selon plusieurs sources du site américain 9to5Mac iOS9 ne serait toutefois pas une mise à jour majeure, car les ingénieurs continueraient à travailler sur une autre mise à jour qui apportera un lot de fonctionnalités surprenantes, afin notamment d’améliorer la qualité et la stabilité du système du prochain iPhone 7. « Je ne dirais pas qu’il n’y aura rien de nouveau pour les consommateurs, mais la liste des caractéristiques est plus dépouillée que ce qu’il était prévu au départ », a déclaré l’une des sources de 9to5Mac.

Chaque nouvelle version d’iOS supporte les terminaux mobiles des générations précédentes les plus récentes. Cependant, les téléphones plus anciens ont tendance à devenir plus lents et à avoir des problèmes de stabilités. Par exemple, l’iPhone 4 est devenu très lent après la mise à niveau depuis iOS 6 vers iOS 7. La taille de l’écran et le processeur utilisé dans l’iPhone 4S connaissent ainsi quelques difficultés de fonctionnement avec iOS 8. Optimiser iOS 9 pour les anciens périphériques serait particulièrement bénéfique pour les clients d’Apple, notamment dans les marchés émergents où le taux de renouvellement de l’iPhone est plus bas qu’ailleurs.

Un iPad de 12 pouces verrait bien le jour

Les développeurs d’Apple devraient également adapter iOS 9 pour supporter comme il se doit l’iPhone 4S. Par exemple, l’écran de l’iPhone 4S dispose d’une diagonale d’écran de 3,5 pouces de large et de 512 Mo de RAM. Les développeurs devront donc veiller à ce que leurs applications tournent correctement et que le système gère efficacement la mémoire.

Qu’est-ce qui devrait changer dans iOS 9 ? Il y a des rumeurs qui affirment qu’Apple va changer la police par défaut, ajouter une application d’accueil pour les terminaux HomeKit, intégrer la possibilité de « spliter » facilement l’écran de l’iPad et une mise à niveau d’Apple Maps avec une meilleure gestion du trafic devrait aussi voir le jour. Lorsque Apple a lancé iOS 7, la police par défaut a été fixée à Helvetica Neue. Le premier lot de dispositifs pour maisons intelligentes certifiés par la Pomme devrait être dévoilé le mois prochain dans le cadre du programme HomeKit, selon un rapport publié par Forbes.

Une nouvelle application appelée sobrement « Home » pourrait être ajoutée à iOS 9 comme un centre de contrôle pour gérer les dispositifs reliés à HomeKit tels que les ampoules intelligentes ou des thermostats. Les sources de 9to5Mac ont également dit qu’Apple s’attelait à concevoir un iPad de 12 pouces et qu’il porterait le nom de code de J98, qui supportera la connexion de plusieurs comptes utilisateurs et le multi-écran lorsque la mise à jour vers iOS9 sera déployée. Apple Maps pour iOS 9 intégrerait aussi la gestion du trafic des métros, des bus et des trains.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
loading...
Contents.media