×
google news

L’iPhone 7 aura un APN de 12 millions de pixels

Partager sur Facebook
L'APN de l'iPhone 7 devrait être de très haute qualité


Alors que les rumeurs se font de plus en plus nombreuses autour du prochain iPhone 7, il semble maintenant évident que la caméra sera un élément majeur de ce smartphone.

Les dernières fuites suggèrent que le géant de l’électronique compte sensiblement améliorer les capacités photographiques de l’iPhone 7. Selon Kevin Wang, le directeur de recherche de la société IHS Technology, Apple envisagerait de mettre l’accent sur les améliorations apportées à l’appareil photo de l’iPhone 7. Alors que la qualité des photos du dernier terminal de la firme a été jugée satisfaisante, Apple doit tout de même faire face à une concurrence acharnée de ce côté, notamment avec la gamme Galaxy de Samsung.

C’est pourquoi Wang suggère qu’Apple va améliorer le nombre de mégapixels du prochain iPhone pour le faire passer de 7 à 12 mégapixels, ce qui représenterait une augmentation de 50 % par rapport à la génération précédente. Cela semble être une évolution naturelle du prochain fer de lance de la société de Cupertino, attendu pour le mois d’octobre 2015.

Les prédictions faites par Wang sont d’ailleurs en phase avec celle de l’éminent spécialiste Ming-Chi Kuo. Le nom de Kuo est bien connu des fans d’Apple. Kuo a également suggéré il y a quelques semaines que l’iPhone 7 serait équipé d’un appareil photo de 12 mégapixels lors de sa sortie.

La photo en vedette pour l’iPhone 7

Il est important de souligner que lorsque l’on parle de cette information, les analystes se réfèrent à un smartphone qui sera dévoilé au cours de l’année 2015. Il n’est en effet pas encore sûr que ce soit l’iPhone 7 qui sera concerné par cette évolution. En effet, il pourrait très bien s’agir d’un modèle visant à seulement faire évoluer l’actuel iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Ainsi, l’on pourrait voir débarquer un iPhone 6S cette année et un iPhone 7 pour l’année 2016.

Si ces dernières prévisions des analystes s’avèrent être correctes, alors le nombre de pixels pour du smartphone phare d’Apple serait en passe de se rapprocher de ceux de ses rivaux, mais il serait encore bien à la traîne de certains d’entre eux. Par exemple, le Sony Xperia Z4 dispose d’un APN de 20,7 mégapixels et tous les appareils dans la gamme Samsung Galaxy ont un nombre de pixels supérieur à 12 mégapixels.

Bien sûr, il est important de souligner que la qualité des images produites par un APN de smartphone ne dépend pas seulement du nombre de pixels. Bien que ce soit évidemment un indicateur important, il y a plusieurs autres facteurs qui peuvent contribuer à la qualité globale de l’image. Ainsi, même si Apple est nettement derrière ses concurrents concernant le nombre de pixels de ses appareils, les clichés pris par ses téléphones sont de très haute qualité et sont très largement appréciés par ses utilisateurs. Les lentilles utilisées par la firme à la Pomme n’ont pas à rougir face à la concurrence et la sophistication du logiciel de traitement de l’image de l’iPhone permet à Apple de se distinguer dans le domaine de la photographie.

Apple a en effet toujours refusé d’entrer dans une bataille sans fin de mégapixels avec ses rivaux, mais les choses pourraient toutefois bien changer d’ici quelques mois.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.