×

IPhone 7 : la piste de la double optique se confirme

L'iPhone 7 pourrait égaler un Reflex en photographie
L'iPhone 7 aurait un apn à double objectif
L’iPhone 7 aurait un apn à double objectif

Apple travaillerait depuis maintenant trois années à la conception d’une double lentille pour sa caméra principale, selon des sources chinoises. Des problèmes de performances et d’approvisionnement l’auraient freiné dans la mise en production de cet APN pour sa gamme d’iPhone. Cela pourrait toutefois changer, si l’on en croit certaines sources, Apple aurait résolu ces deux problèmes.

Selon le Business Weekly, un site économique taïwanais, Apple utilisera des doubles lentilles dans son prochain iPhone 7. Apple serait parvenu à rectifier des problèmes techniques de flous lors de la prise de photos avec ce nouveau type de lentille grâce à la technologie issue de la société israélienne LinX. Cupertino a mis la main sur cette entreprise pour 20 millions de dollars au mois d’avril dernier.

En d’autres termes, Apple pourrait suivre l’exemple de HTC, avec son modèle M8 sorti en 2014, qui disposait d’une double optique photo

La société Largan Precision, une entreprise chinoise spécialisée dans la production et la création de capteurs photos pour smartphones et tablettes, serait également en capacité de fournir suffisamment de lentilles à Apple pour son prochain modèle phare d’iPhone 7. Ce qui n’était vraisemblablement pas possible jusque-là. Largan a récemment confirmé qu’elle était en capacité de doubler sa production. L’entreprise serait sur les rangs pour fournir 80% de la production de lentilles pour l’iPhone 7.

Apple n’est pas précurseur sur la double optique

Si l’iPhone 7 sera le premier iPhone à avoir une double caméra, ce ne serait toutefois pas le premier téléphone du marché à disposer de cette technologie. Comme dit plus haut, la firme HTC a déjà commercialisé un modèle de ce type l’an dernier, ainsi que Samsung sur certains modèles de sa gamme Galaxy S.

D’autre part, de nombreux bruits de couloir affirment que la firme à la Pomme envisagerait d’intégrer une lentille principale de 12 millions de pixels. Quant à l’optique frontale elle serait capable de prendre des photos en 1080p afin d’offrir à ses utilisateurs des selfies et des discussions Facetime de très haute qualité.

Concernant les caractéristiques techniques, l’iPhone 7 aurait droit à 2 Go de RAM et à une puce de nouvelle génération A9. La technologie Force Touch pour contrôler le smartphone serait également intégrée, tout comme le TouchID qui serait directement dans l’écran et non plus sur le bouton Home.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: