×
google news

L’iPhone 7 n’aurait que 16 Go de stockage au profit du Cloud

Partager sur Facebook
Concept d'iPhone 7

Apple envisagerait de proposer son modèle de base d’iPhone 7 avec seulement 16 Go d’espace de stockage pour favoriser le stockage en ligne.

Les acheteurs d’iPhone ne devraient pas avoir besoin de beaucoup d’espace de stockage de leurs données à l’avenir selon Apple. Selon le chef de la division marketing de la Pomme, Phil Schiller, qui a donné une interview à The Talk Show, les utilisateurs ont de moins en moins besoin d’un espace de stockage en local. « Nous croyons vraiment que nos clients utilisent de plus en plus les services d’iCloud pour leurs documents, leurs photos, leur musique et leurs vidéos. Les clients les plus soucieux du prix seront capables de se passer d’un espace de stockage local pour utiliser plutôt les services en ligne en cloud, qui allège la charge. »

Malgré cela, il faut toutefois préciser que les clients qui regardent les prix de près, Apple ne propose qu’une version limitée de son offre en ligne gratuite. Les gens sont obligés de payer pour pouvoir stocker davantage de données s’il en ont besoin. Bien que la firme de Cupertino propose des modèles d’iPhone en 64 et 128 Go, ils faut débourser plusieurs centaines d’euros pour en disposer. Ainsi, la version 16 Go est le choix par défaut d’un très large nombre de consommateurs.

En mars dernier, Jonathan Ive, en charge du design de l’iPhone, avait annoncé que la société ne ferait pas de compromis sur l’esthétique, excluant de facto l’intégration d’une plus grosse batterie. Phil Schiller a exprimé le même point de vue. Une batterie plus importante rendrait le téléphone plus épais, plus volumineux et plus coûteux. Mais l’on sait qu’Apple travaille d’arrache-pied pour améliorer la durée de vie de ses batteries tout en conservant des dimensions très fines. La firme a en effet recruté plusieurs ingénieurs en charge de développer ces batteries de nouvelle génération.

iPhone 7 arriverait le 25 septembre 2015

Bien qu’il y ait eu plusieurs rumeurs annonçant que le prochain iPhone s’appellerait iPhone 6S, l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, estime qu’Apple n’utiliserait pas cette dénomination et lancerait l’iPhone 7 dès cette année. Avec l’intégration du Force Touch, Cupertino serait contraint de passer directement à un nouveau modèle « révolutionnaire » et donc la simple déclinaison en « S » ne suffirait pas.

En outre, Vodafone a clairement annoncé récemment que la date de sortie de l’iPhone 7 était fixée au 25 septembre 2015 dans un mail interne envoyé à ses employés. Vodafone a ainsi annoncé à ses salariés que les précommandes débuteraient le 18 septembre pour un lancement officiel le 25.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.