×

Tremblement de terre en Iran, choc très violent M 5.9: au moins 5 morts

Le tremblement de terre a été suivi de deux autres secousses de magnitude comprise entre 4,1 et 4,8.

Tremblement de terre en Iran

La peur en Iran ce soir à la suite d’un tremblement de terre massif qui a causé la mort et la destruction dans la région. Le tremblement de terre a été classé au grade 5,9 sur l’échelle de Richter et se serait produit à Mianeh, dans la province orientale de l’Azerbaïdjan, à environ 350 km de Téhéran. Le principal tremblement de terre devait être suivi d’une série de chocs mineurs, comme l’a rapporté l’agence de presse de la République islamique. Le bilan provisoire est d’au moins 5 morts et 120 blessés.

Tremblement de terre en Iran

Selon les autorités locales, le choc a été enregistré à 2 h 20 (heure locale) dans la nuit du jeudi au vendredi à une profondeur d’environ deux kilomètres. La gravité de la situation est immédiatement apparue: le sous-gouverneur Mianeh Yaghoubi a annoncé que les bâtiments s’étaient effondrés et a ensuite informé de l’intervention de 8 équipes de secours.

Selon les médias locaux, trois villages ont été détruits et le nombre de morts ne cesse d’augmenter: à l’heure actuelle, on parle de 5 victimes et 120 blessés.

Trois chocs

Selon les premières informations, l’événement sismique a eu un effet dévastateur. Le premier choc, M 5.9, a été rapidement suivi de deux autres d’intensité légèrement inférieure mais tout aussi destructeurs: l’amplitude a été estimée entre 4,1 et 4,8. La rapidité avec laquelle les trois tremblements de terre se sont produits a causé des dommages à l’infrastructure, qui s’est effondrée en investissant ceux qui se trouvaient dans le voisinage à ce moment-là. Les autorités travaillent toujours sous les décombres pour retrouver les personnes disparues.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: